Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
21 janvier 2013

Martin Luther King Day.

imagesCAKIS5DSAujourd'hui, c'était jour férié aux USA, à l'occasion du Martin Luther King Day.

Et justement, Allison Morris, une blogueuse, qui a parcouru mon blog, et qui a lu ce que j'avais écrit, suite à mon séjour à Washington, m'a contactée et m'a envoyé un travail qu'elle a réalisé sur la vie de Martin Luther King. Je le poste donc aujourd'hui, en la remerciant. C'est une frise historique au graphisme vraiment soigné.

Voici le lien pour accéder au document.

http://www.onlinecollegecourses.com/life-of-mlk

Publicité
Publicité
20 janvier 2013

Mavercik.

i-5sKshJR-L[1]Contest at Princeton-by-the-Sea.

Enorme compèt. de surf ce dimanche, à 40 minutes au sud de San Francisco, pour surfer la vague mythique de Maverick. LA méga vague de Californie. Une compétition réservée aux pros.

Pour trouver des photos magnifiques, tapez :

Maverick surf 2013.

En voici un tout petit échantillon :

i-NDmqHXd-L[1]

i-zcnPkwq-L[1]

i-zmDZm2T-L[1]

i-7MTsqD8-L[1]

i-znHdVPs-L[1]

582521_325540880883434_267565515_n-672x370[1]

Voici ce qu'on peut trouver sur cette vague, sur Wikipedia :

Maverick's Point (ou Maverick's ou Mavericks) est un spot de surf de renommée mondiale du Nord de la Californie, aux États-Unis. Ce spot se situe tout près du port de Pillar Point, au Nord de Half Moon Bay. Il est depuis de nombreuses années reconnu comme produisant une des plus grosses et dangereuses vagues du monde.

Les vagues de Mavericks se forment et éclatent à environ 1 km du bord. Elles atteignent régulièrement 7 mètres de haut, et peuvent atteindre 15 mètres par gros swell (en général, survenant quelques jours après une grosse tempète sur le Pacifique Nord). Une remontée soudaine et abrupte du fond marin provoque le déferlement de la vague si loin du bord. Il y a des vagues toute l'année.

Mavericks a atteint une telle renommée aujourd'hui qu'il est devenu un passage obligatoire pour tout big wave rider qui se respecte. Néanmoins, les conditions de surf y sont tellement dangereuses que très peu de surfeurs osent s'y mesurer.

Premièrement, le line-up (l'endroit ou la vague commence à déferler) est situé à un peu moins d'un kilomètre du bord. En considérant les courants marins et les vagues, les surfeurs sont obligés de ramer pendant environ 45 minutes avant de l'atteindre.

L'endroit en lui-même est dangereux, car entouré de falaises et de nombreux rochers sortent de l'eau, non loin du line-up. Plusieurs surfeurs se sont retrouvés plaqués sur les rochers par les vagues, après une chute.

La température de l'eau est en moyenne de 15 °C, et c'est un facteur déterminant pour les surfeurs. Même suréquipés pour le froid, les surfeurs doivent constamment lutter contre l'hypothermie.

La vague est parfois imprévisible...

La suite sur Wikipedia, pour les plus passionnés.

20 janvier 2013

Vélo à SF.

P1010878Superbe balade aujourd'hui !

On a testé nos deux vélos. Et quel test ! Ils ont super assuré, et nous aussi par la même occasion, même si ce soir, on est cuits.

Alors, voilà. On a quitté la maison à vélo pour aller jusqu'au ferry de Larkspur. On a ensuite pris les engins sur le bateau et on est arrivé au ferry building, à San Francisco. Là, on a fait tout fisherman's warf, et a continué jusqu'au Golden Gate Bridge. Enfin, après une balade sur le pont, on a chargé les vélos sur le bus pour retourner à Larkspur. Et retour en pédalage à la maison, en finissant par l'énorme côte finale qui nous a achevés.

Mais c'était génial et on a fait de superbes photos.

Retour sur ce périple en images :

P1010821

P1010832

P1010828

P1010844

P1010845

P1010846

P1010848

P1010849

P1010853

P1010860

P1010861

P1010864

P1010865

P1010872

P1010874

P1010877

P1010880

Voilà, on termine ce petit reportage avec nos vélos à l'avant du bus. Super système ! Bien pratique.

20 janvier 2013

David.

imagesCAD018QOHier après-midi, on est allés voir David. On l'avait rencontré à Whole Food, juste avant les vacances de Noël. Ca avait été une rencontre assez amusante. Voir message du 18 décembre.

On a passé un moment bien sympa, avec sa femme également. Ils ont une superbe maison qui domine la plage de Muir Beach, avec accès direct à cette plage. De chez eux, la vue est superbe. On a projeté de faire quelques balades dans le coin, et notamment celle qui va de Muir beach au Golden Gate. On en voit un petit tronçon sur la photo. Ils doivent également nous faire découvrir le Tamalpais. On le connaît bien, puisqu'il domine le comté de Marin, mais on le l'a encore jamais exploré. Donc de belles balades en perspective...

Et aujourd'hui, on pense emporter nos vélos sur le ferry, et aller faire un tour à SF.

19 janvier 2013

Fiesta !

images[2]Hier, j'ai été inspectée, par mon directeur. Et tout s'est bien passé.

Et le soir, on a eu droit au repas du "lycée français de San Francisco" pour fêter la nouvelle année. Ca s'est passé dans une grande salle d'un resto mexicain.

Au menu paella.

Ca a surtout été l'occasion de découvrir que les filles qui s'occupent de la garderie, dans mon campus, sont vraiment de sacrées fêtardes. On a bien rigolé et dansé. A la fin, j'avais tellement fait le clown que tout le monde croyait que j'avais bu. Même le proviseur m'a dit de faire attention sur la route. En fait, j'ai siroté exactement : du sirop de grenadine, enfin, un truc qui y ressemble, par la couleur du moins, et du lait. Oui ! Cul sec le lait ! Heureusement que j'avais des témoins, sinon, le boss ne m'aurait peut-être pas laissé prendre le volant...

Voilà, ça fait du bien de se détendre un peu, et de voir les collègues sous un autre jour qu'au boulot.

Anne-Laure, Cindy et Anne, on remet ça quand vous voulez !

Publicité
Publicité
19 janvier 2013

thé ou café ?

P1010820Une bonne tasse de thé décaféiné le matin ?

Saviez-vous qu'on trouve dans une tasse de thé vert à peu près 20 % de la quantité de caféine que l'on peut trouver dans une tasse de café.

Et moi qui pensais tout simplement qu'il y avait de la caféine dans le café, et de la théine dans le thé (et de la cocaïne dans le Coca-Cola...).

Je dois être un peu basique...

On en apprend tous les jours.

17 janvier 2013

Week-end de trois jours.

 

imagesCAZELEKH

Pas grand chose de nouveau à raconter ces derniers temps. La vie suit son cours. Depuis hier, les températures remontent et les journées sont bien agréables. On devrait avoir un très beau temps ce week-end. Et comme lundi est férié, c'est le "Martin Luther King Day", on va essayer d'en profiter...

15 janvier 2013

Guerre au Mali.

imagesCAPQRJ45Mes voeux 2013 espéraient moins de guerres et de conflits. Et bien, c'est mort !

La France est entrée en guerre au Mali, sous couvert, comme pour chaque guerre, d'intérêts humanitaires, mais plus vraissemblablement, comme pour chaque guerre, d'intérêts économiques.

Hier, sur France Inter, lors d'un débat, très (trop) consensuel, un invité a carrément dit, sans aucune gêne, que la France avait bien le droit de défendre ses intérêts en Afrique. Voilà, c'est clair. "On" se bat donc bien pour préserver "nos" réserves énergétiques en Uranium et pour notre chère entreprise nationale Areva.

Cocorico !

GRRR !

14 janvier 2013

Au top !

imagesCAAPMVXBDernier smiley de la liste.

Et celui-ci a la patate.

La forme est revenue.

Don't worry ! Be happy !

A part ça, on se projette un petit séjour à Montréal cet été. Merci Nathalie pour l'invit. On va bien se marrer. De bons moments en perspective...

13 janvier 2013

En hausse.

images[3]J'ai survécu, mais ce n'est pas encore la grande forme. Satanés sushis ! Ils m'ont ratatinée.

La dernière fois que j'ai fait une intoxication alimentaire, c'était avec des huîtres. Et bien franchement, maintenant, pour que j'en mange, il faut vraiment qu'elles soient hyper fraîches... Et encore. J'hésite toujours. Je ne sais donc pas quand je remangerai des sushis...

Sinon, bonne nouvelle : Cette après-midi, Moham. m'a obligée à quitter le lit et on est allés chez un opticien. Et là, j'ai pu faire réparer mes lunettes. Et gratuitement en plus (No charge !). Je pensais qu'elles étaient mortes et que ça allait me coûter la peau des fesses. Il reste bien un petit éclat sur un verre, mais c'est presque invisible.  Ouf !

12 janvier 2013

Intox...

imagesCAGCX04EWeek-end de m...

Ca a commencé vendredi midi, quand la prof d'anglais de ma classe a marché sur mes lunettes et me les a écrabouillées.

Et ça a continué sur la lancée, le soir-même, en mangeant des sushis avariés.

Bilan des courses : intoxication alimentaire.

J'ai passé la nuit à vomir... Super ! Et depuis, je passe mon samedi au lit, sans pouvoir rien faire. Juste ce petit moment pour écrire sur mon blog.

Sérieux, je suis une loque. J'espère que ça ira mieux demain.

Voilà les (bad) news.

10 janvier 2013

Alaska.

imagesCAT8TWYYBeaucoup de bruit pour pas grand-chose finalement. Et pas si froid que ça non plus. Juste un petit vent frais l'après-midi. Mais un grand soleil et un beau ciel bleu pour compenser. On a déjà eu beaucoup plus froid que ça... à Montpellier, et même au Maroc.

A part ça, Moham. est rentré.

Yes !!!

10 janvier 2013

Trop tôt...

imagesCA2G5YJI

Depuis que je suis rentrée, je me réveille entre 3h 30 et 4h30 du mat. Certes, c'est un peu trop tôt. Mais le super avantage, c'est que c'est hyper pratique pour communiquer avec la France. C'est l'heure idéale pour envoyer des messages et récupérer les réponses dans la minute. Alors voilà comment je m'occupe la nuit...

Vivement que je retrouve le rythme malgré tout.

10 janvier 2013

Depuis que je suis rentrée, je me réveille entre

Depuis que je suis rentrée, je me réveille entre 3h 30 et 4h30 du mat. Certes, c'est un peu trop tôt. Mais le super avantage, c'est que c'est hyper pratique pour communiquer avec la France. C'est l'heure idéale pour envoyer des messages et récupérer les réponses dans la minute. Alors voilà comment je m'occupe la nuit...

Vivement que je retrouve le rythme malgré tout.

9 janvier 2013

Météo.

images[9]Rien de bien nouveau à signaler, si ce n'est que Moham. rentre demain. Et qu'il n'aura pas trop de chance concernant la météo. On annonce en effet un sacré coup de froid. Un petit vent glacial venu tout droit de l'Alaska va venir nous refoidir les orteils. Ca va donc bien nous changer d'un autre vent, qui à Marrakech, venait aussi parfois nous rendre visite. Sauf que ce dernier venait du Sahara, et qu'il était brûlant. Le fameux Chergui... Il n'était pas toujours très agréable. Surtout l'été, quand les températures avoisinaient déjà les 48 °C à l'ombre, et je ne sais trop combien au soleil. Avec le vent chaud en plus, c'était horrible. Et je me souviens du ciel qui se teintait parfois de jaune. Ca pouvait être très impressionnant...

Sinon, aujourd'hui, à 7h du mat., j'ai vu bonne femme qui avait installé son tapis de gym sur le trottoir, en plein centre de Larkspur, et qui faisait ses abdos.

Il faut vraiment être malade ! En plus, il faisait bien froid à cette heure-là...

Ah ! Les Californiens et le sport... Un peu trop too much parfois !

7 janvier 2013

La maternelle.

images[7]Aujourd'hui, c'était la reprise de l'école. Et ce matin, j'ai eu droit à un petit épisode émouvant. Une maman m'a dit que son fils lui avait dit pendant les vacances qu'il m'aimait parce que je le rendais heureux. C'est beau non ? En tout cas, ça m'a fait super plaisir.

C'est un beau métier de rendre les enfants heureux...

Et moi aussi, je me régale avec mes petits. J'en suis encore étonnée, moi qui aimait tellement mes CM. C'est sûr qu'on ne parle pas des mêmes choses et que les échanges que j'avais avec les grands me manquent. Et tous les livres que je leur lisais aussi. C'était des super moments : La grève de la vie, le Passage, Les secrets de Faith Green, Sacrées sorcières, la ballade de Cornebique... Tout ça me manque. Et le théâtre. Et les lanceurs d'écriture et... les maths, la géo, l'histoire, les sciences. Fini les leçons sur la traite des Noirs, les séismes, les courbes de niveaux, et la construction d'histogrammes, de graphiques... (sniff !) Qui sait, j'y reviendrais peut-être...

Mais en maternelle, on n'a pas la même pression du programme et on a encore un espace de liberté qui est très agréable à vivre. Et en plus, à dix-huit, la maternelle, c'est top ! Et d'être deux adultes en classe aussi... En tout cas, j'ai renouvelé mon contrat. Je reste en maternelle.

5 janvier 2013

Air France contre United Airlines.

imagesCA57XN52Pour revenir de Paris, ou plutôt de Francfort, j'ai pris un avion de la compagnie United Airlines. Les autres fois, j'avais voyagé avec Air France. Alors, ce que je peux dire, c'est que dans les deux avions, on est hyper serrés. Mais l'avantage d'Air France, c'est qu'on a une télé individuelle, avec un choix de films, de documentaires, et même de musiques. La dernière fois, j'avais regardé des émissions de Taratata. C'était super ! Et même si on aimerait encore plus de choix, et bien c'est mieux que rien. Oui, car avec United Airlines, on n'avait que quelques écrans accorchés au plafond, toutes les dix rangées environ, et ils nous ont passé quatre films, tous plus nuls les uns que les autres. Je me demande comment ils font pour trouver des navets pareils. On nous prend vraiment pour des imbéciles, ou des crétins... ou des triple buses.

Mais qui sur United Airlines est chargé du choix des films ? Soit cette personne est aveugle et sourde... Soit, elle nous en veut. Mais pourquoi  ? Qu'est-ce qu'on lui a fait ?

En tout cas, rien que pour ça, je préfère voyager avec Air France. Parce que 11 ou 12 heures d'avion, c'est très très long. Alors un petit film ou un peu de bonne musique de temps en temps, ça fait du bien...

5 janvier 2013

Aux armes !

imagesCADKVYX5Il y a un truc que je ne comprends pas.

Le 02 janvier, j'ai posté la lettre de Mickaël Moore, et il y a une phrase là-dedans qui me dérange. La voici :

"Une interdiction des armes automatiques ET semi automatiques est nécessaire. Ainsi que celle de chargeurs comptant plus de sept balles."

Je ne comprends pas ! Est-ce que ça veut dire qu'on peut tuer sept personnes, mais pas huit.

Y a-t-il vraiment des gens qui pensent que huit, c'est trop, mais que sept, ça le fait ??? !!! ...

Qui veut être le huitième ?

Pas moi !

Les Américains ont une logique à part. Vraiment spéciale... Et si Mickaël Moore valide ce genre de proposition, imaginez ce que peuvent valider ceux qui habitent au fin fond du Texas (au hasard).

Ca craint !

PS : Si vous tapez sur Internet "balles", dans "images", ce que j'ai fait pour trouver la photo, et bien vous aurez des images de balles de fusils, de pistolets, de mitraillettes, et vous aurez également des balles de jonglage. C'est étonnant. Ca fait un drôle mélange. Un côté gai et coloré, et un autre triste et doré, malgré tout... Surprenant !

5 janvier 2013

Mes voeux pour 2013.

En vrac, voici mes vœux pour l'année 2013 :

imagesCAYLZPZ0- Plus de justice sociale. Moins de chômage et plus de partage des richesses. Ca commence très fort !

- Travailler à une autre économie, moins dépendante de la Bourse et des marchés financiers, plus solidaire. (Voir le message du 05 janvier / Frédéric Lordon)

- La destruction de toutes les armes, automatiques ou non. Même de celles qui ont un chargeur de sept balles, et moins. Revenons au bon coup de poing.

- La fin de tous les combats, des conflits et des guerres. Vaste programme !

- La fin des colonies, et de toute forme de colonisations.

- La destructions des murs qui isolent des populations.

- La fin des embargos.

- Plus d'efforts pour sauvegarder notre planète et toutes les espèces animales et végétales menacées. Ne souriez pas. J'aime la nature. Et chaque fois que je vois l'océan, je me demande si les générations futures (mais proches) pourront s'y baigner. Et quand je vois un beau ciel bleu, je me dis qu'un jour, il restera peut-être gris. (Voir le sketch de Zoufris Marakas, dans la catégorie : "un peu d'humour").

- Plus de solidarité. Moins d'égoïsme, de vanité.

- De vrais moments de bonheur pour ceux qui n'ont pas eu leur dose en 2012.

- Freiner le temps qui passe... trop vite. Que l'année 2013 passe très lentement. Et toutes les années qu'il me reste à vivre également... (moment d'émotion...)

- Des moyens supplémentaires pour les services publics en France, et dans le monde entier. Pourquoi se limiter à la France après tout ?

- De vrais moyens pour l'Education Nationale, et pour l'éducation des enfants dans le monde. Quitte à faire des vœux, autant les faire larges...

- Plus de moyens pour que les femmes aient accès aux mêmes emplois que les hommes.

- Que le droit à l'avortement, au divorce, à disposer de sa personne se développe pour les femmes.

- Une justice égale pour tous, quelque soit son milieu social.

- Plus de droits et de respect pour les homos, hommes et femmes. Que chacun aime qui il veut. Où est le problème ? Le marige et l'adoption. Je vote pour. Pas de ségrégation.

- Que la religion reste strictement dans le domaine du privé et qu'elle n'interfère en rien dans la vie sociale et politique.

- Qu'on donne plus d'accès et de moyens à la culture.

- La fin de la corruption et des spéculations en tout genre.

- Et enfin, que tous les cons, les imbéciles, les racistes et les fashos se taisent une bonne fois pour toute. Je ne les supporte plus.

Voilà, voilà quelques-uns de mes vœux pour cette année. Vaste programme... Tout ça semble très bâteau, mais pourtant très nécessaire.

J'ai aussi des vœux plus terre à terre et plus personnels. Et certainement plus faciles à réaliser :

 - Parvenir à jongler à deux diabolos. Jérôme m'a donné le truc. Il ne reste plus qu'à m'entraîner.

- Progresser en guitare. Je vais prendre des cours. C'est donc acquis.

- Prendre de belles vagues en body ou en surf, sans voir l'ombre d'un aileron à l'horizon. Ca vaudrait mieux. Je n'ai pas du tout envie de me faire croquer un membre. (Tiphaine, je te promets de faire très attention.)

- Trouver une petite maison qui nous plaise. Ca, ça va être le travail de Moham. Je visite quelque chose demain...

- Etre encore plus efficace en classe... Ca devrait le faire également. Et concevoir un beau blog pour ma classe.

- Faire quelques voyages sympa.

- Moins râler. Rester cool (sauf si on m'énerve...).

- Garder la forme, la pêche, la patate.

Voilà. Ca fait déjà une bonne petite liste...

Et aussi, que tous les gens que j'aime réalisent les leurs. (Je suis trop sympa...)

Good luck !

5 janvier 2013

Retour à SF.

imagesCA423TXXCa y est, c'est reparti pour un décalage horaire en sens inverse. Je dis ça car j'écris ce message à 4 h du matin...

En fait, le voyage en avion s'est bien passé, même si ça a été très très long de traverser les 9 000 Km. En plus, j'avais un voisin un peu spécial, et un peu crade. Entre autre, il se mouchait et après, il mettait ses mouchoirs entre nos deux sièges. Bon, il en a mis deux. Mais quand-même... Ca m'a assez dégoûtée. Et pour me dégoûter, il en faut beaucoup car je ne fais pas partie de ces gens qui voient des microbes partout et qui passent leur temps à les fuir. Il faudra que je fasse un article sur le sujet car, ici, ils sont vraiment trop craintifs. Ils ont toujours peur d'attraper je ne sais quoi.

Bref, je suis arrivée à l'heure prévue, sous un beau soleil. C'était top.

Le temps de prendre la navette (très pratique, mais assez lente du fait des différents arrêts qu'elle fait) et qu'Isabelle me ramène, j'étais à la maison à 16h 30. Je suis allée payer mon loyer. Adieu les 1 600 dollars ! Et je suis direct allée à l'école pour rattraper tout ce que je n'ai pas fait pendant les vacances.

Là, je me suis attaquée à mes évaluations de grandes section, et prise par le travail, j'ai quitté l'école à... 9h du soir. Un truc de malade. Quand j'ai regardé l'heure, je croyais qu'il était 7h et demie à peu près. A ce moment-là, j'étais assez fatiguée, et surtout, frigorifiée. En ce moment, j'ai compris qu'il fait super beau (quand il fait beau) dans la journée, mais froid le matin et le soir. Ca caillait sec. Après, j'ai défait un peu mes bagages, et au lit ! C'est là que j'ai voulu écrire ce message, mais j'ai juste eu le temps de trouver la photo de l'avion, et je me suis endormie avec l'ordi dans les mains. Donc j'ai tout éteint et me revoilà à 4h en train d'écrire... Quelle vie !

Je ne vais quand-même pas aller à l'école à 5h. Je vais essayer de me trouver un rêve sympa à faire... Je ne sais pas si vous savez faire ça, mais j'essaye souvent de diriger mes rêves. Enfin, le premier. Mais là, je n'ai pas trop d'idées, car l'eau est paraît-il vraiment trop froide pour aller essayer la combi dans les vagues du Pacifique. Adieu donc le rêve, genre surfeuse qui s'éclate... Dommage ! J'avais vraiment hâte. Il va falloir trouver autre chose. Moham., qui lui est toujours en décalage horaire, mais dans le sens du départ, m'a téléphoné alors qu'il était deux heures du mat. en France, pour me demander d'aller visiter une maison. Je peux peut-être rêver de ça... Encore que comme je ne l'ai pas vu, ça me semble difficile.

Bon allez, dans l'avion, comme je m'ennuyais sévère, j'ai tapé sur word la liste de mes voeux pour l'année 2013. Je vais donc les poster tout de suite suite.

Bonjour ou Bonne nuit, je ne sais plus. Ahhhhhh ! (cri d'horreur de quelqu'un qui se trouve dans un monde parallèle).

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité