Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
7 janvier 2013

La maternelle.

images[7]Aujourd'hui, c'était la reprise de l'école. Et ce matin, j'ai eu droit à un petit épisode émouvant. Une maman m'a dit que son fils lui avait dit pendant les vacances qu'il m'aimait parce que je le rendais heureux. C'est beau non ? En tout cas, ça m'a fait super plaisir.

C'est un beau métier de rendre les enfants heureux...

Et moi aussi, je me régale avec mes petits. J'en suis encore étonnée, moi qui aimait tellement mes CM. C'est sûr qu'on ne parle pas des mêmes choses et que les échanges que j'avais avec les grands me manquent. Et tous les livres que je leur lisais aussi. C'était des super moments : La grève de la vie, le Passage, Les secrets de Faith Green, Sacrées sorcières, la ballade de Cornebique... Tout ça me manque. Et le théâtre. Et les lanceurs d'écriture et... les maths, la géo, l'histoire, les sciences. Fini les leçons sur la traite des Noirs, les séismes, les courbes de niveaux, et la construction d'histogrammes, de graphiques... (sniff !) Qui sait, j'y reviendrais peut-être...

Mais en maternelle, on n'a pas la même pression du programme et on a encore un espace de liberté qui est très agréable à vivre. Et en plus, à dix-huit, la maternelle, c'est top ! Et d'être deux adultes en classe aussi... En tout cas, j'ai renouvelé mon contrat. Je reste en maternelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité