Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
4 juin 2013

Fresque sur Divisadero.

Une superbe fresque, peinte sur une palissade clôturant un chantier, sur Divisadero, une rie bien célèbre, et très pentue, de San Francisco.

P1030005          P1030003

P1030012          P1030011

P1030010          P1030006

P1030007          P1030001

 

P1020999          P1030002

Pas mal hein ?

Plus que ça. Superbe ! 

Publicité
Publicité
2 juin 2013

Grease.

P1030016          P1030015

Hier on s'est donc retrouvés avec Glen et Mélanie devant le cinéma Le Castro, pour aller voir la comédie musicale : Grease.

Mais avant, on est allés manger dans un resto Thaï, au bout de la rue. On a bien rigolé. A chaque fois qu'on parlait de l'école, on devait mettre un dollar sur la table. Moi, j'avais une parade. Je disais : "Si je parle de ... est-ce que ça parle de l'école ? Et si c'était oui, alors je disais : "Ok, alors je n'en parle pas." Mais en fait, je venais d'en parler... Ruse de Claire.

Pour le dessert, Mélanie est allée acheter un gâteau au Hot Cookie.

P1030014          P1030022

Comme on peut le voir sur la photo, les gâteaux ont ici une forme un peu particulière. On n'est pas dans le quartier gay de SF pour rien...

Funny !

Bon, ça se mange comme une glace mais c'est un vrai gâteau, à la noix de coco. Il y en a en version fille également.

Et après, on a enfin pénétré dans le cinéma, qui ressemble en fait à un théâtre d'une autre époque, ce qu'il est en réalité.

Une fois par mois, le cinéma propose une comédie musicale. Les gens y viennnent déguisés s'ils le souhaitent. Il y a d'ailleurs l'élection du meilleur déguisement pour enfants, et pour adultes, avant la projection.

Mais tout commence d'abord par quelques morceaux d'orgue. Un orgue venu de nulle part et qui est soulevé sur la scène, afin d'apparaître au public. C'est un peu difficile à expliquer. En fait, l'orgue n'est pas visible au départ, et un moteur le met au niveau de la scène. Ce qui fait qu'il s'élève lentemement, tandis que l'organiste est déjà en train de jouer de son instrument. Ca a un côté mystérieux dans ce cadre tout particulier, plein de dorures, de tentures et de fresques à l'ancienne.

P1030030          P1030039

Sinon, j'ai oublié de dire que quand on entre dans le cinéma, on nous donne un petit sachet avec des accessoires à utiliser durant la projection : pétard, tube pour faire des bulles, un autre petit tube fluo, des lunettes noires, un peigne. C'est bien-sûr en rapport avec la comédie musicale du moment.

Et nous y voilà. Mélanie m'a plaqué un peigne dans les cheveux. Ca me fait une drôle de coupe...

P1030036

Et voici quelques déguisements :

P1030047          P1030024

Reste ensuite à être briefé. On doit faire des bisous quand ça s'embrasse, on doit faire : "Houuuu !" quand un des acteurs en malmène un autre, faire des bulles quand c'est mélo, lancer le pétard quand..., agiter le tube fluo quand...

Et le film commence.

J'ai essayé de capturer quelques images, mais la qualité n'est pas terrible. C'est juste pour donner une idée du film, remanié avec sous-titres et animations. Et évidement, on doit chanter.

P1030056          P1030074

P1030082          P1030092

C'était vraiment rigolo. Et comme d'hab. Mélanie était à fond.

Et pour finir la soirée en beauté, on est allés boire un verre et danser dans un des bars réputés du coin : le Lookout.

Ici, les boissons sont moins chères sous certaines conditions...

P1030127

C'était vraiment cool !

Bonus. Pour le plaisir de revoir la scène finale du film :

http://youtu.be/ZUrxG8APyiI

31 mai 2013

Déjeuner sur l'herbe.

P1020991

Aujourd'hui, les parents nous ont offert un "déjeuner sur l'herbe". On a été bien chouchoutés et on a eu droit à un super repas. Et pendant ce temps, de midi à deux heures, des parents ont pris en charge la classe. C'est une tradition de notre école et c'est une super idée.

 

C'était vraiment très sympa. En plus, pour l'occasion, on a chacun eu, en cadeau, un beau chapeau.

Cool !

P1020993     P1020994  

Et ensuite, à 16h, on est allés découvrir notre nouveau campus, à Sausalito, et... nos nouvelles classes. Mais comme tout est encore en travaux, c'est assez difficile d'imaginer ce que ça donnera. Ca sera plus facile d'en parler à la rentrée. On sait déjà qu'on aura moins beau temps qu'à Corte Madera. Et me concernant, j'aurai un peu plus de route à faire.

A part ça, demain, on va aller au cinéma Le Castro voir la comédie musicale Grease. Et comme on est à SF, ça sera une projection très spéciale...

Je détaillerai l'évènement demain. Ca va donner.

29 mai 2013

5 000 !

5 000 !!!

Aujourd'hui, le blog a dépassé les 5 000 visites.

C'est marrant !...

Comme son objectif premier est de garder le contact avec nos amis, j'en profite pour vous passer à tous un super coucou !

Biz !!!

29 mai 2013

Mariage gay à Montpellier.

imagesCA03VYTYCa y est, le premier mariage gay de France a eu lieu. A Montpellier. Comme c'est ma ville, j'ai eu droit à des félicitations de quelques collègues. Ici, les gens sont cool et vraiment "open minded", et ils ne comprennent pas cet acharnement à se battre contre le mariage pour tous. C'est vrai que de voir ces manifs pleine de gens haineux... ça donne vraiment une sale image de la France. En tout cas, c'est un bon coup de pub pour Montpellier, qu'on va bientôt retrouver pour les vacances.

Publicité
Publicité
27 mai 2013

Flea Market.

P1020944Quel humour !...

On a photographié ce panneau aux puces de Point Richmond. Ce sont des puces qui ont lieu une fois dans l'année, et on y était. En fait, chaque habitant sort ce jour-là ce qu'il veut vendre et ça fait que toute la ville fait office de puces.

C'était génial. Premièrement, on a découvert une petite ville très sympa et très cool. Et en plus, on a fait de très bonnes affaires.

Voici quelques photos :

P1020943          P1020953

P1020955          P1020956

P1020959          P1020963

P1020966          P1020968

P1020974

Comma Moham. n'avait rien à vendre, il a essayé de se débarasser de moi.

La preuve :

P1020945 

3 bucks ! Franchement, c'était pas cher. Mais personne n'a voulu m'emporter...

Il va falloir qu'il me supporte encore. Je pense que le prix était trop bas.

Plus sérieusement :

On reprendra de (très) belles photos de cette ville, trop mignone, située juste après le Richmond Bridge, mais sous le soleil, car aujourd'hui, il faisait gris.

On se verrait bien vivre ici. Les gens nous ont dit que c'était safe and funny. Et surtout, cheaper than Marin (Marin, c'est de l'autre côté du pont, là où on habite, et là où se situe mon école).

Côté affaires, on a acheté de très beaux verres, deux petits miroirs, une horloge, un grand cadran d'horloge, sans horloge. A moi d'en faire un bel objet de déco. Une horloge sans aiguilles. A voir ce qu'on pourra en faire. Des petites bottines de pluies, trop mignones. De belles assiettes et un joli petit plat. Une magnifique veste Hollister pour Moham et un jean pour moi. Un beau jeu de dominos pour ma classe et encore deux ou trois petites bricoles.

Quelques-uns de ces objets en images :

P1020978          P1020979

Le verre était à 2 dollars. On en a acheté 8. Et la veste était à 1 dollar. Là, on a trouvé que c'était exagéré et on a donné 5. Il ne faut pas pousser...

P1020976          P1020977

Quelques projets de déco en perspective...

Voilà. C'était un petit message sur les puces de Point Richmond.

27 mai 2013

Nadine.

imagesCA1OBBC2Aujourd'hui, on a invité notre copine Nadine à manger. Et on a passé pas mal de temps à faire les courses. En fait, dans notre coin, il n'y a pas de grands supermarchés comme Carrefour. Alors on ne trouve pas de tout partout. Donc, on a acheté l'agneau à Whole Food pour qu'il soir "organic". On a aussi acheté les olives pour l'apéro car à Trader Joe's, on ne les trouve qu'en boîtes. On a également pris le fromage à Whole Food. Les fèves, fraîches, on est allés les prendre à United Market. C'est le seul endroit où l'on en trouve. Les artichauts, on les a pris à Trader Joe's car à Whole Food, ils sont hors de prix. Pareil pour les cerises. Elles sont quand-même à 9 dollars la livre à WF... Et si on avait eu besoin de poisson, on aurait dû aller à Woodland. Tout ça pour dire que ce n'est pas si simple de faire des courses aux Etats-Unis... Mais on sait à présent à quel endroit acheter ce dont on a besoin. C'est déjà pas si mal. Heureusement qu'on a une voiture. S'il fallait faire ses courses en bus, ça prendrait la journée.

Bilan de tout ce traffic, le repas était super et on a passé une très bonne soirée. On a été à la fois graves sur certains sujets, et morts de rire sur d'autres. Nadine est bon public... Elle, aussi, a trouvé notre appart sympa. C'est vrai qu'on commence à s'y sentir bien. Elle nous a conseillés d'aller demain aux puces de Point Richmond. Bon plan. On va suivre son conseil.

24 mai 2013

Consulat de France.

imagesCA0PUQODCe matin, on a profité de notre jour de congé pour aller au Consulat, pour faire certifier une procuration, afin qu'un copain puisse s'occuper de la vente d'une de nos voitures en France. Dès qu'on est arrivés dans le hall, le gars de l'accueil nous a dit : "six !", en nous montrant l'ascenseur. Nous, on n'a pas bien compris de quoi il voulait parler car il doit y avoir un paquet de bureaux dans ce grand immeuble du centre de SF. Alors on a précisé : "It's for the Consulat de France.", et il a répété : "six !". Alors on s'est regardés et on s'est dit qu'on devait avoir des têtes de Français. Pour Moham, ça serait étonnant. Et pour moi ???... On n'a rien compris.

Arrivés là-haut, au sixième, j'ai voulu boire, mais la bonbonne d'eau du distributeur était vide, et il n'y avait pas de verres... Ca y est, on était en France. C'est la misère...

Et après, quand on était en train de remplir nos papiers dans un bureau, j'ai commencé à tousser. Ca me prend assez souvent à cause des allergies. Pour calmer ma toux, j'ai demandé un verre d'eau. Le gars m'a dit qu'il n'y en avait pas. J'ai demandé si je pouvais en avoir des WC. Je pouvais bien aller aux toilettes, boire de l'eau du robinet. Il a dit que ce n'était pas possible parce qu'il fallait ressortir. En fait, il y a une sécurité et les bureaux sont séparés de l'accueil par une sorte de sas qu'on passe avec une carte. Sécurité oblige. Bref, je n'avais plus qu'à crever. Finalement, quand il a compris que je risquais de décéder dans son bureau, il est vite allé me chercher un grand verre d'eau fraîche...

Les Américains ont beaucoup de défauts, mais je ne crois pas qu'ils auraient, ne serait-ce que l'idée, de refuser un verre d'eau, à quelqu'un qui le demande, et qui en plus, en a manifestement besoin. La notion de service est très importante ici.

Je n'en veux pas à ce monsieur, qui était par ailleurs très gentil. C'est juste que c'est un Français...

A part ça, depuis que je prends ce foutu médicament qui m'a coûté 97 dollars, je suis encore plus malade qu'avant. Je l'arrête à partir de ce soir. GRRR !

Et on a reçu aujourd"hui la facture de la visite de chez le docteur. 150 dollars.

Super !!!

On n'ira pas voir Magali jouer car je suis très fatiguée. Ca sera pour une autre fois.

24 mai 2013

Magali.

P1020926          imagesCAMOYVQ0      

Hier soir, on a invité notre copine Magali à venir manger à la maison. Et on a passé une super soirée. Au menu, toujours les différences culturelles. C'est un sujet inépuisable, de part les anecdotes qu'il suscite. Comme Magali est canadienne, ça multipliait encore les commentaires... En tout cas, on a bien retenu qu'au Canada, ils ont une boisson extra qu'on appelle : Sortilège. C'est un whisky au sirop d'érable. Notre copine en avait apporté une bouteille et c'est vraiment bon. Même pour moi qui n'aime pas le whisky. C'est pour dire... On a maintenant hâte de découvrir la rue Saint-Denis, à Montréal. Mais sur place, on aura notre coach Nathalie pour nous faire découvrir les endroits mythiques de la ville. C'est pour bientôt...

En attendant, il faut qu'on aille à Oackland. C'est juste à côté et on n'y est pas encore allés. La ville a été reconnue comme étant la plus fun de Californie. Et tous les premiers vendredis de chaque mois, il y a l'Oakland Art Murmur. Toutes les galeries d'art sont ouvertes et il y a une super ambiance. Rendez-vous est pris pour le 7 juin.

Sinon, on a parlé de bons coins pour aller balader. Notament en remontant vers le nord. Magali adore. Il paraît que c'est superbe. Et on a bien-sûr échangé sur la musique. C'était cool.

Ce soir, elle joue justement dans un groupe, à Santa Rosa. On va peut-être aller la voir. Son groupe s'appelle : Stages of sleep. Ca a l'air génial.

Voilà, on a décidé de changer de programme et de remettre à plus tard notre escapade dans le sud. Le grand soleil n'est pas au rendez-vous, et découvrir San Diego et Joshua Tree National Park sous un soleil voilé nous a découragés. Ce n'est que partie remise. On va donc profiter de notre environnement et faire quelques sorties avec nos amis. Et me concernant, préparer quelques évaluations...

21 mai 2013

Médicament.

imagesCA0HW69FAujourd'hui, je suis allée chez le docteur pour qu'il certifie que je n'ai pas la tuberculose. C'est obligatoire pour enseigner avec des petites et moyennes sections. J'ai donc fait la radio hier. Je ne sais pas combien ça va me coûter car ils m'enverront la facture plus tard. On pense que ça va revenir à 200 / 300 dollars.

Et puisque j'étais chez le médecin, j'en ai profité pour lui demander de me prescrire quelque chose pour aider mon organisme à lutter contre les allergies de printemps. En ce qui concerne un médicament pour les rhinites, il m'a dit qu'il valait mieux l'acheter sans ordonance, parce qu'avec ordonnance, c'est beaucoup plus cher. Il faut déjà y comprendre quelque chose. Moi, perso, je n'ai rien compris. Mais il m'a quand-même prescrit un médicament pour l'ensemble des symptomes allergiques (gorge, nez, yeux/ la totale). Et quand je suis allée l'acheter, il a fallu débourser 97 dollars !!! Tout ça grâce à notre assurance. Car en réalité, sans remise, il coûte 162 dollars... Et c'est juste pour un mois.

C'est la misère pour se soigner aux Etats-Unis. Et le problème, c'est qu'on est encore dans la phase découverte. On n'a pas pensé à demander le prix du produit avant de se retrouver comme des imbéciles devant la caisse, la carte bleue déjà dans la machine.

Bon, je crois que maintenant, on est vraiment vaccinés.

GRRRRR !!!

Et le pire, c'est que je ne suis absolument pas certaine que ce médicament va être efficace.

21 mai 2013

Bay to breakers (suite).

Ma cop. Mélanie m'a envoyé quelques photos "sympas" qu'elle a prises dimanche lors de la course, dans son quartier de Haight Ashbury. Les grands portifs devaient déjà avoir passé la ligne d'arrivée...

Les voici :

1

2

7         

11

13

18

27

29

32

 Oui, certains font la course en marchant, et d'autres ne la finissent pas, ou plutôt, la finissent, mais dans un bar... C'est aussi ça, la "Bay to breakers".

20 mai 2013

Super héros.

imagesCA3QIC13Hier à la "Bay to Breakers", on a vu plein de super-héros : Batman, Superman, Wonder-woman, Spiderman et j'en passe. Mais à Stinson, l'après-midi, ça a été mon tour d'être un super-héros, le temps de sauver un crabe.

Explication :

En fait, un gros crabe, genre tourteau, était échoué au bord. Un groupe de femmes était attroupé autour de lui en le plaignant car il risquait de mourir, tout seul, comme un con, sur le sable. Elles lui disaient " Go back !" tout en surveillant du coin de l'oeil une mouette un peu trop gourmande, qui avait envie de se le faire. Lui, il avait les pinces relevées car il se sentait un peu agressé par tout ce joli monde. Sans compter la mouette. Moi, quand j'ai compris le désarroi de ces dames, j'ai fait ma belle et j'ai proposé de le remettre à l'eau. Elles étaient ok. Après j'ai attrapé le crabe sur le côté, et là, déjà, j'étais Super-héros. Elles se sont acclamées : "Oh my gosh !!!". Alors j'en ai rajouté un peu en allant assez loin dans l'eau pour lui redonner sa liberté. Ca c'est plus dur que d'attraper l'animal, car l'eau est gelée. Mais j'avais un fan club à ne pas décevoir...

Mais là où j'ai halluciné, c'est quand elles se sont toutes mises à m'applaudir... Mon retour sur la plage a été grandiose. J'ai compris ce que ça fait que d'être une star au sommet de sa gloire.

Voilà : CLAIRE SUPER-POUVOIRS !!!

La prochaine fois, j'irai à la plage avec une cape rouge.

Après, elles ont continué leur balade, et Moham. a voulu récupérer le crabe pour le manger. Ca, ça cassait un peu l'ambiance ! Il allait pourrir ma réputation. C'était trop la honte. Finalement, il a laissé tomber. On a trop ri.

PS : Je ne sais pas ce qu'en a pensé le crabe... surtout au moment où je l'ai balancé au loin. Crabe-volant ! Super-pouvoirs !

MDR.

19 mai 2013

Bay to Breakers.

Bay_to_Breakers_Map[1]

Ce matin, comme prévu, on est allés voir la fameuse course à pied : "Bay to Breakers". On s'est rendus directement à la ligne d'arrivée, sur Ocean Beach. En fait, comme on le voit sur le plan, le tracé traverse la ville d'est en ouest. Et il fait exactement 12, 01 Km. La course a lieu chaque année, le troisième dimanche du mois de mai. Ce qui est incroyable, c'est qu'elle se déroule depuis 1912, avec le même itinéraire, ce qui lui vaut son statut de plus vieille course du monde. Il y a entre 70 à 80 000 participants inscrits chaque année, plus tous ceux qui courent sans dossard, et ça fait un paquet... Le record est de 110 000 inscrits en 1986.

C'était vraiment super car il faisait très beau sur SF, et ce matin, il n'y avait pas un pet de vent. Journée donc idéale pour faire des chronos, mais également pour se faire plaisir et s'amuser.

J'ai pris quelques photos de gens déguisés ou non, couverts ou non.

P1020866          P1020864

P1020869          P1020870

P1020881          P1020876

P1020888          P1020892

P1020924          P1020913

 

P1020921         P1020908

P1020897         P1020906

P1020905         

Je n'ai pas été au top pour les photos, mais certains concurrents ont encore assez de patate pour passer la ligne d'arrivée avec pas mal de vitesse et ce n'est pas évident de prendre ce qu'on veut au bon moment. J'adore mon appareil photo, mais il n'est pas pro. Ca donne quand-même une idée de l'ambiance.

Allez, pour le plaisir, j'ajoute ces deux photos trouvées sur internet :

imagesCAJM70KS          imagesCARYVUT6

Et après ça, on a retrouvé notre plage de Stinson, toujours aussi belle, et on a terminé la soirée par un resto au "Sand dollar". Cool !

18 mai 2013

Pasta Bene. Berkeley.

IMG_0121Aujourd'hui, après avoir profité de la piscine, on est allés balader à Berkeley, et là, on a découvert un petit resto super bon : Le Pasta Bene. Et en prime, les prix sont très corrects. C'est sur Telegraph Avenue, à côté de Buffalo Exchange, à deux pas d'Amoeba Music.

Là, on a mangé une excellent soupe, très copieuse, pour seulement 3 dollars 50. Et ensuite, on a adoré les pasta bene, justement. Et le Tiramitsu pour finir.

On voit sur la photo que j'ai prise, que le resto a été repéré "Best Bargain Bite" par le journal Le San Francisco Chronicle. Ils ne se sont pas trompés. Nous non plus. Sûr qu'on y retournera.

Et demain, on va se retrouver à San Francisco avec notre bande de collègues de maternelle pour aller voir la fameuse course à pied : Bay to Breakers. C'est une course à pied qui a lieu chaque année, au mois de mai. Et évidemment, comme on est à SF, il y a en fait deux catégories de coureurs. Les sportifs qui veulent obtenir un bon classement. C'est un Kenyan qui a remporté le titre homme l'an dernier, et c'est une Ethiopienne, chez les femmes. L'autre catégorie concernent les fêtards qui courent déguisés, et même tout nu. Une belle fête en perspective... et de belles photos. J'espère.

18 mai 2013

soirée mater.

imagesCAMKDIJMHier soir, on s'est fait une soirée entre collègues de maternelle et on est rentrés à 2 h du mat. Ca veut dire qu'on s'est bien amusés. On a beaucoup parlé de l'école et des collègues, mais c'était tellement drôle que Moham, qui n'aime pourtant pas qu'on parle d'école quand on voit des amis, ne s'est pas ennuyé une seconde. C'est dire qu'on a dit plein de bêtises...

Mais on a aussi bien-sûr parlé voyages.

Pour commencer, comme je vais avoir la semaine prochaine un pont de 5 jours (4 en réalité, plus un de récup), on a décidé d'aller visiter San Diego, et d'en profiter pour passer par Joshua Tree National Park. On a beaucoup hésité avant de partir, à cause des dépenses..., mais en même temps, on veut profiter d'être ici pour voir un maximum de choses.

Voici quelques images des lieux :

imagesCASOZLIV          imagesCA2HC8NK

imagesCA2LK2I6          imagesCAIAG5LK

Ca donne envie, non ?

C'est le "park" préféré de mon collègue Glen et de sa femme Charlotte, et on veut bien les croire...

16 mai 2013

Suicide ?

P1020860Et voici la merveille des merveilles !

Pas mal hein !

Attention, cerfs suicidaires !

Ce panneau est trop génial.

J'avais déjà photographié "Chat lunatique", mais celui-ci est encore mieux.

On a visiblement eu de la chance, car on n'a pas encore croisé de volontaires au suicide à cet endroit. Et on emprunte pourtant la route assez souvent, car elle relie Mill Valley à Stinson Beach, en passant par le Tamalpais. Ouf !

15 mai 2013

Passage de ... (suite).

P1020855Voici un nouveau panneau amusant.

Après celui du passage d'abeilles, voici celui qui annonce la possibilité de croiser un chat...

Mais cette fois encore, l'animal n'était pas au rendez-vous.

 Pour info, Xing n'est pas du chinois, mais c'est tout simplement l'abréviation de : Crossing.

Mais le panneau vraiment marrant qu'on a découvert ce week-end, sur le Tamalpais, c'est celui que je posterai demain. Il bat tous les reccords !

Et de loin. Patience...

14 mai 2013

Passages de...

P1030610Aujourd'hui, je suis allée au zoo avec ma classe, et j'ai passé une journée bien agréable avec mes élèves.

Et à un moment, alors qu'on empruntait une des allées du zoo, on a trouvé cet étrange panneau : Traversée d'abeilles...

Mais aujourd'hui, elles ne devaient pas avoir envie de passer par là, malgré l'indication, car je n'en ai vu aucune.

Demain, un autre panneau amusant.

13 mai 2013

Bolinas (encore).

Je rectifie, car visiblement, on n'a pas découvert hier la partie de la plage de Bolinas qui est belle. Donc, ça sera une balade à faire prochainement. Et il y a également un saloon à voir absolument. Et on peut aussi y manger des huîtres. Enfin, pour l'instant, car l'endroit où les huîtres sont élevées est menacé. Enfin, ce sont en fait les propriétaires qui sont menacés d'expropriation.

P1020854

 

 

13 mai 2013

Bolinas (suite).

Toujours des tags, et toujours à Bolinas :

P1020831          P1020832

 

P1020834          P1020837

 

P1020835          P1020821

 

P1020836          P1020829

 

P1020847          P1020848

 

P1020849          P1020850

C'était des photos de la plage de Bolinas, mais pour une fois, en tournant le dos à l'océan...

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité