Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
13 octobre 2014

Comptine à l'américaine.

photo Etrange, mais pour une raison inconnue, cette photo ne veut pas s'importer dans le bon sens...

 A part ça, j'ouvre juste à l'instant ce roman de Gillian Flynn, et voici ce qu'on trouve en exergue :

Les Day étaient un clan qu'aurait pu vivre longtemps

Mais la cervelle de Ben s'est détraquée salement

Le fiston avait soif du pouvoir de Satan

Il a tué sa famille en un sombre moment

 

La petite Michelle il lui a serré le kiki

Debby, c'est à la hache qu'il l'a raccourcie

Et Patty, la maman, pour soigner sa sortie

L'a fait sauter sa tête d'un grand coup de fusil

 

Et la petitote Libby elle a sauvé sa peau

Mais survivre au massacre c'est pas très rigolo.

 

Comptine de cour d'école, autour de 1985

??? Franchement, ça fait froid dans le dos. J'ose supposer quand-même que le kiki est le cou, parce que sinon... Et si les enfants apprennent ce genre de truc à l'école, on comprend mieux pourquoi, une fois devenus grands, ils mettent à feu et à sang la planète.

Bon, j'ai peut-être trouvé un début d'explication. C'est sûr qu'avec notre "poule sur un mur / Qui picore du pain dur / Picoti, picota / Lève la queue et puis s'en va", on ne fait pas le poids. Encore que nous Français, on a aussi notre lot de massacres

Et une question que je me pose tout à coup... comme berceuse, on leur chante quoi aux bébés ?

Fais dodo sinon, je te casse en morceaux ou je t'écrase les os ou je t'explose le cerveau ou...

Bon, ben, ce roman s'annonce charmant... BRRRR !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité