Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
17 octobre 2014

iphone 6 plus.

images

L’iPhone 6 Plus est grand, trop grand même pour certains utilisateurs. Son écran de 5,5 pouces change de celui proposé sur l’iPhone 5 (4 pouces) ou les modèles précédents (3,5 pouces). Certains ont déjà noté que le dernier iPhone en date ne rentrait pas dans leurs poches au vu de sa taille, il fait 15,8 cm de hauteur et 7,7 cm de largeur. La poche avant est parfois trop juste, ne parlons même pas de la poche arrière.

Pour cette occasion, un tailleur ambulant s’est rendu devant un Apple store à Amsterdam pour agrandir les poches des passants. L’idée est d’avoir un espace plus grand dans son jeans ou dans son pantalon pour pouvoir y glisser l’iPhone 6 Plus sans aucun problème. Il s’agit en réalité d’un coup marketing lancé par l’opérateur néerlandais KPN.

Le programme s’appelle « Pocket Plus » (poche plus en français). Les futurs propriétaires de l’iPhone 6 Plus se chargent de donner leurs pantalons au tailleur, ce dernier a tous les accessoires nécessaires pour agrandir les poches. Des personnes, en l’occurrence des jeunes femmes, ont été appelées pour se rendre dans la foule et demander aux personnes si elles étaient intéressées par ce programme. Pendant la couture, des peignoirs ont été fournis pour que les passants ne soient pas en petite tenue en pleine rue.

Ce coup marketing insolite montre en tout cas que certaines poches ne sont pas assez grandes pour les nouveaux téléphones à grands écrans. A voir si cet argument va avoir un impact sur les prochains jeans et autres pantalons à l’avenir.

Trop marrant ! Voir la vidéo avec le lien suivant :

Check out “Now your iPhone 6 Plus will fit perfectly in your pocket!” by N=5 on Vimeo.

Incroyable, mais des marques envisagent sérieusement d'agrandir les poches de leurs jeans pour pouvoir intégrer ces nouveaux smartphones grands formats. Levis serait déjà sur le coup...

Voici un article que j'ai découvert sur internet, sur le sujet :

"Les fabricants américains de jeans tels que Levi Strauss, American Eagle, LL Bean, J. Crew et Lee ont modifié la taille des poches qu'ils cousent sur leurs pantalons pour les aggrandir. Ils souhaitent ainsi tenir compte de l'adoption de plus en plus fréquente par les consommateurs des " phablettes ", ces smartphones plus grands que des smartphones ordinaires (phablette provient de la contraction de "téléphone", 'phone', en anglais, et "tablette").

 

Le succès de l'iPhone 6 Plus - " l'une des plus grandes avancées de l'histoire de l'iPhone ", selon Apple - a largement motivé cette évolution.

 

La modification n'est pas anodine, puisque le design des jeans avec les poches rivetées, conçus dans les années 1880 pour les chercheurs d'or américains, n'avait jusqu'alors jamais été changé.

 

Dans un communiqué, Jonathan Cheung, responsable du design chez Levi Strauss & Co, a commenté la décision de la firme de prêt à porter : "Sans être spécifique à l'iPhone 6, notre mantra [comme celui de Steve Jobs] sera toujours de concevoir des produits qui permettent d'améliorer un petit peu la vie des gens "."

CQFD

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité