Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
25 avril 2013

Retour.

imagesCAU3D0WYParce qu'un voyage comprend également, l'aller, et le retour, voici une petite anecdote amusante sur notre retour, justement.

Comme j'avais du mal à quitter notre belle plage de Tulum, j'ai pris du sable dans un sac plastique. En fait, j'en ai pris vraiment beaucoup. J'en ai mis une partie dans le gros sac qui part en soute, et une autre partie dans celui qui reste avec nous dans l'avion. Je me doutais que ce paquet de poudre risquait d'attirer l'attention des douaniers, surtout en venant de Cancun. Il faut savoir que Miami et Cancun sont deux plaques tournantes concernant le traffic de drogue.

Et bien, ça n'a pas raté. Mon sac a été mis à part lors du premier passage de douane, à Cancun-même. La tête du douanier quand il a découvert cette tache mystérieuse sur son écran de contrôle !... Mais j'ai expliqué que c'était du sable de Tulum, et c'est passé.

Après, il y a eu le contrôle de la douane américaine à Dallas. Là, ça a été plus chaud. Ils ont vraiment vérifié le sable en allant chercher une sorte de révélateur pour être sûr que ce n'était pas de la coke. Et moi qui leur dit : "It's sand of the beach." et avec le stress, on pouvait entendre "Son of the bitch !". Bref, j'ai eu chaud, surtout qu'au Texas, ils ne rigolent pas.

D'ailleurs, les douaniers américains n'ont pas trop d'humour. Il vaut mieux être très sérieux, souriant et gentil. Ce que j'ai fait du reste. Je tenais trop à mon sable.

Sinon, tout le voyage s'est bien déroulé.

A Dallas, on a quand-même droit à ce genre de T.shirt en vente.

P1020749 Charmant...

Et aussi, on rencontré plein de types qui portent des chapeaux de cow-boy, comme JR dans la série (à deux balles). Ca fait vraiment too much et de mauvais goût. En même temps, on est chez les Bushmen...

Vive la Californie !!!

Tous les messages sur le Mexique seront archivés dans la rubrique : Mes carnets de voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité