Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
28 septembre 2013

CAL.

images          images-1Aujourd'hui, j'ai officiellement pris mon premier cours de voile au CAL Berkeley, le club universitaire de la fac.

La dernière fois, c'était une journée porte ouverte. Et on en a également fait avec nos amis David et Laurie. Mais là, c'est le vrai apprentissage qui commence. En fait, j'ai déjà fait de la voile avec mes élèves à Montpellier, mais sur des plus petits bateaux.

En s'inscrivant, on peut faire du windsurf, du paddle, de la voile, et même du canoé. Et ça ne coûte que 99 dollars pour 3 mois, pour autant de fois qu'on veut.

Nous, on s'est inscrits pour faire de la voile, mais on variera peut-être pour le fun de temps en temps.

Je me suis vraiment régalée et j'ai super bien effectué les manœuvres que mon instructeur m'a demandé de réaliser. Il faut dire que d'après tout le monde, j'ai eu le meilleur prof. Un super pédagogue ! Au large, il y avait des vagues et du vent. C'était top ! C'était marrant car quand je barrais, je devais prévenir mes 2 coéquipiers en disant ce que j'allais faire :

Falling down ! Heading up ! Et Ready the boat ! juste avant de virer de bord. Et aussi : Attack ! au moment de le faire. Bref, j'ai également pris un cours d'anglais. C'était génial !

Les gens du club sont très cool. L'ambiance est très décontractée. En plus, aujourd'hui, il y avait un buffet, et ça a été l'occasion de discuter avec quelques personnes vraiment sympas. On a déjà un copain là-bas qui s'appelle Peter. C'est un sacré numéro. Il parle un peu français. Il tient absolument à ce qu'on l'appelle Peter, mais prononcé : péteur. J'ai eu beau lui expliquer que ça ne le faisait pas en français, il n'en démord pas... Un sacré personnage ! Et on a aussi fait la connaissance d'un couple dont le mari est Canadien. Il n'arrête pas de dire : Tabernacle ! Un sacré bonhomme aussi. C'est un pro de la voile.

Voilà. On ira donc souvent  traîner par là-bas. Le jeudi après-midi car je ne travaille pas ce jour-là, et le samedi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité