Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
20 février 2015

Retour par le Ranch Harris.

images

On a finalement choisi de rentrer, et par la voie la plus rapide : l'autoroute.

Le  temps se couvrait sur la région, alors on a préféré prendre la route.

L'interstate 5 passe à un moment devant les parcs à vaches et taureaux du Ranch Harris.

C'est difficile de ne pas s'en rendre compte, à cause de l'odeur qui se dégage de l'endroit.

C'est vraiment irrespirable. Les pauvres bêtes vivent ici un engraissage aux hormones dans des conditions sanitaires épouvantables. Et pas un brin d'herbe. Que du sable et leurs bouses.

Certains critiques appellent l'endroit "Cowschwitz", c'est dire.

Unknown En voici une image.

Voici un extrait d'un éleveur de Charolaises, qui a visité le ranch, et également le lien de son blog. Ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil. C'est édiffiant ! 

"Les animaux restent 4 mois en moyenne. Ils doublent de poids, c'est à dire qu'ils arrivent très maigres et non fleuris comme ceux que je vends pour la finition en Italie. Les hormones font la différence (...)

Je n'ai pas pu approcher les parcs qui contiennent plusieurs milliers d'animaux. Même s'ils séparent les femelles des mâles, j'ai été estomaqué du calme, comme si les animaux étaient shootés. Chez moi, deux taureaux ensembles passent leur temps à se battre s'ils sentent une vache en chaleurs. Avec un cycle de 21 j, sur le nombre, il y a forcément des milliers de vaches ou génisses en chaleurs à chaque instant dans les parcs. Pas un animal ne se pousse ou se chevauche ! Les doses d'hormones doivent être conséquentes et sont très très efficaces."

paysanheureux.canalblog.com

Mais le pire, c'est que cette viande est vendu très chère. Elle est vendue comme de la viande super luxe. Ça sent le bon plan marketing à l'américaine. Et elle est également vendue à la chaîne de burgers In-N-out, dont les Californiens sont très fiers. Et bien, il n'y a pas de quoi être fiers de manger une merde pareil. Dans cette chaîne, on peut demander, si on est un connaisseur, des burgers spéciaux « 3 by 3 », « 4 by 4 », ou même « 7 by 7 ».

« 7 by 7 », ça veut dire que votre burger sera composé de 7 steaks et de 7 tranches de fromage. 7 morceaux de viande bourrée d'hormones.

Super !

Bon, à part ça, c'était des vacances un peu courtes, mais vraiment sympas.

On a bien été dépaysés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité