Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
24 avril 2013

Playa del Carmen (suite)

On est bien rentrés à San Francisco, mais le carnet de voyage sur le Mexique continue, le temps de poster les dernières photos.

Retour sur Playa del Carmen :

P1020743     P1020683

P1020687     P1020685

P1020686     P1020703

Que dire de cette ville ? Elle est un peu à l'image de Miami et de Miami Beach. Il y a la partie "normale", où vivent les Mexicains. Ce côté-là n'a aucun charme. On est loin de la carte postale. Et il y a le bord de mer, où les touristes viennent dépenser leur argent, manger dans les restos, aller en boîtes et dans les bars... et se dorer la pilule sur la plage. + jet skis, plongée et compagnie. + beuverie, drogue, et certainement prostitution la nuit. La police se déploie le soir. Ce n'est pas bon signe. L'artère touristique principale s'appelle calle cinco. Le quartier regorge de boutiques de marques et d'échoppes de bibelots et d'objets d'artisanat, pas toujours de bon goût. On se croirait à la Grande Motte, en plein mois d'août.

On a apprécié d'y passer une journée, mais on n'y passerait pas 3 jours. De toute façon, on n'aura pas découvert le Mexique authentique lors de ces vacances. On voulait surtout profiter des plages. Aller dans l'intérieur du pays, dans les villages, et dans les villes, ce sera pour une prochaine fois.

Malgré ces remarques pas très positives, on a quand même repéré 3 lieux sympas sur cette fameuse calle cinco :

Un endroit pour manger et boire des cocktails de jus. C'est frais, c'est bon, c'est copieux et ce n'est pas cher. Le resto 100 % natural. En plus, les serveurs (et euses) sont vraiment efficaces et agréables. On s'est régalés.

imagesCA58I1J1 En fait il s'agit d'une chaîne.

Est-ce que la qualité, la quantité et les prix restent au même niveau ailleurs ?  

Ensuite, j'ai aimé une boutique d'artisanat. Elle est vraiment différente des autres et à l'intérieur, c'est un peu comme une galerie d'art. Pour certaines pièces en tout cas.

P1020710     P1020717

Ce n'est pas loin du resto. J'y ai trouvé des idées pour faire des arts plastiques avec mes élèves, et j'y ai acheté un petit tableau de Frida Kahlo que j'adore. Le voici :

P1020751Désolé pour le flash. Et aussi, on distigue très mal le singe, à gauche du cou, sur la photo.

Il y en avait d'autres avec des catcheurs, des têtes de mort et d'autres éléments de la culture mexicaine. Mais c'était toujours beau, avec de belles couleurs et un rendu à l'ancienne. Je ne sais pas si ce type d'images a un nom. C'est un peu comme celles que j'avais photographiées sur les portes des WC du resto La Zebra. J'aime vraiment beaucoup. En fait, ce n'est pas un vrai tableau, mais juste une image collée sur la toile.

L'original serait trop cher...

Je ferai un article prochainement sur cette grande artiste mexicaine.

J'ai aimé également ces petites boîtes qui racontent des histoires :

P1020713   P1020715   P1020714

La dernière adresse est une petite cour agréable et ombragée qui regroupe des galeries d'art. C'est toujours dans le même coin.

P1020729     P1020730

Quelques tableaux :

P1020723     P1020724

P1020732     Un classique de l'art mexicain.

Et d'autres :

P1020735      P1020736  

P1020728      P1020737

Je n'ai pas eu le droit de prendre en photo des tableaux vraiment superbes. Dommage ! Dommage ! Dommage !

Je termine par un message spécial têtes de mort. C'est marrant !...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben dis-donc, elle a les moyens la p'tite dame!!! Se payer un Frida Kahlo!!!<br /> <br /> Ah la la! As-tu vu le film (génial) Frida, avec Salma Hayek? Si c'est non, cours le louer, allez, debout, tout de suite chez Blokbuster en robe de chambre et mise en plis! <br /> <br /> Biz
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité