Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
13 avril 2015

Tahiti. Jour 3

Ce matin, vers 9h, on est allés faire du canoé et on a de nouveau nagé. Et après, on est partis à un autre endroit, pas très loin de la maison, pour aller encore découvrir les fonds marins, à partir d'un ponton. C'était fabuleux. On était comme dans l'aquarium de San Diego, sauf que c'était en direct live. On a vu des tas de poissons et de coraux aux couleurs extraordinaires.

Nos copains connaissent les noms de tous les coquillages et de tous les poissons, alors, on apprend plein de choses. 

images          Unknown

images-1          images-2

Ensuite, j'ai pris le canoé et je suis repartie nager. J'adore chercher de beaux coquillages sous l'eau. C'est comme une chasse au trésor. J'y passerai des heures.

On a terminé la journée en faisant une marche qui mène au-dessus de la seule petite localité de l'île. Le mont s'appelle le Tapioï. C'est un ancien cône volcanique qui surplombe Uturoa, "capitale" des îles sous le vent. La vue de là-haut était magnifique.

images-1  images-4

images  images-2

Je mets forcément le mot capitale entre guillemets car c'est tellement un tout petit bled que ça fait vraiment bizarre d'appeler ça une capitale...

Bon, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et on a de la chance pour le temps. Il fait super beau.

On passe des vacances de folie. A+ !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité