Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
11 avril 2015

Arrivée à Tahiti.

JOUR 1

On est bien arrivés à Tahiti, tôt ce matin, et plus précisément à Raiatea.

IMG_1329

La maison de nos amis donne directement sur le lagon. Et de notre chambre, on peut voir Bora Bora.  On ira y passer trois jours cette semaine.

IMG_1376

IMG_1365

Sinon, on a déjà eu l'occasion de faire du bateau et de faire un peu de plongée (palmes, masque et tuba) dans les eaux turquoises du lagon.

On est allés nagé autour d'un motu (se prononce : motou). C'est un îlot recouvert de sable blanc et planté de cocotiers. Le seul danger est de ne pas se poser sous un cocotier justement. Si une noix de coco tombe sur votre tête... ça peut faire très mal.

images

L'eau est superbe. Turquoise, chaude. Et on a déjà pu voir de grandes anémones, plein de poissons, de beaux coquillages. On va vraiment se régaler.

Le seul problème, c'est qu'il faudra être patient pour avoir les infos, et encore plus les photos, car la connection est très faible. Sans compter les coupures de courant…

Et sinon, bonne nouvelle : Les moustiques ne sont plus porteurs du chikungunya. Ouf !

Par contre, on a déjà appris à se méfier des Poissons Pierre, dont la nature chimique du venin est proche de celui du Cobra. C'est paraît-il extrêmement douloureux. Pour s'en protéger, il suffit de ne pas marcher pieds nus près des rochers car c'est là qu'ils aiment se cacher. Mais également dans les eaux boueuses. On trouve ces eaux aux embouchures des rivières qui s'écoulent dans le lagon. Comme il y a souvent des averses, ça draine pas mal de boues. En même temps, ses 13 épines dorsales peuvent très facilement transpercer une chaussure. Donc, le mieux est de ne pas marcher sur l'animal. Inch' Allah !

images-3     

Voici la "méchante" bête. 

En comparaison, celle de la vive fait l'effet d'une caresse.

Et aussi, en nageant au-dessus du corail, j'ai réussi à m'ouvrir un peu la peau au niveau de la cheville. Une fois rentrés à la maison, nos copains m'ont fait mettre du citron sur la coupure car le corail adore se développer sur la chair humaine. Le citron sert donc à dissoudre ce qui aurait pu s'y implanter...

Et à midi, on a très bien mangé. Du thon cru, coupé finement et assaisonné de citron et de gingembre. Des petites salades, et du riz rouge… de Camargue. Nos amis sont d’Aigues-Mortes. C'est ainsi que dans leur salon, on peut trouver au mur une affiche de la feria de Nîmes.

IMG_1366

Bref, c'est génial ! Il fait juste un peu trop chaud, et avec l'humidité, c'est difficile à supporter. On va donc passer beaucoup de temps dans l'eau...

Bon, on est entre de bonnes mains et on va passer des vacances géniales ! A + !

Deux photos pour finir ce message :

La bière de Polynésie :

IMG_1371    Une institution ici...

Et voici une moule... assez grande. La preuve.

IMG_1476

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité