Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
2 août 2013

Commentaires...

De retour en France cet été, après avoir passé une année scolaire en Californie, à SF, on a aisément retrouvé tous nos repères. Mais on a malgré tout été bien surpris par la vitesse au volant et par le nombre impressionnant de gens qui fument.

images[1]         Concernant le premier point, là où l'on vit, les gens roulent tellement pépère que c'est parfois éprouvant. Alors forcément, quand on revient en France, on a un peu oublié la vitesse. Et moi qui râle tout le temps après ceux qui roulent là-bas, à deux à l'heure, je suis ici choquée par la vitesse excessive de certains conducteurs. En fait, quand on vivait en France, on ne réalisait pas trop. On a même vu l'autre jour, à Montpellier, un type, au volant d'une voiture, faisant semblant d'écraser quelqu'un parce qu'il ne traversait pas assez vite... C'était assez violent. Le gars a démarré, presque en touchant le piéton, pour lui faire comprendre qu'il devait dégager. Et dans les villages, les voitures roulent vraiment trop vite. Ca c'est notre premier constat. Et pourtant, je ne me traine pas au volant. Je suis plutôt speed...

images[4]     Et concernant le tabac, on a tellement perdu l'habitude de voir des gens fumer que ça nous fait drôle d'en voir autant ici. En fait, dans notre coin, et encore plus qu'à SF, il est quasiment interdit de fumer partout... Même à l'extérieur, dans une zone de commerces, également aux terrasses des cafés et restaurants, autour des écoles, évidemment, et même dans des résidences, dehors. Par exemple, dans la nôtre, il est strictement interdit de fumer, y compris sur sa terrasse, et encore moins à l'intérieur de l'appart. C'est vraiment exagéré... Mais forcément, quand on débarque en France, ça fait drôle de voir toutes ces cigarettes allumées...

Entre ces deux excès, on devrait bien pouvoir trouver un juste milieu.

C'est ma pensée du jour. Oui, je sais, j'ai fait de grandes études. Des pensées aussi puissantes que celle-ci ne sont pas données à tous le monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité