Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
19 juillet 2013

Vol de retour.

th[11]Quelle galère ce voyage !

Déjà, l'horaire de notre vol San Francisco/Washington avait été modifié. Au lieu d'être à 8h du matin, il était passé à 6h. Pour ça, on avait été prévenu le mois dernier. Donc, lever à 3h et nuit "niquée"... Et prise de taxi obligatoire à cette heure-là. Jusque là, ça pouvait encore aller.

Mais arrivés à l'aéroport, on a découvert que seul le billet de Moham. avait été modifié. Pas le mien. Donc, on devait voyager séparément. Et moi, je devais poireauter 2h pour attendre mon vol. Cette galère-là, on a finalement pu l'arranger en changeant le billet, grâce à une hôtesse qui a bien voulu gérer le problème. Merci à elle car pour toutes les autres personnes à qui on s'est adressé, il n'y avait aucune possibilité de changement.

Ensuite, on a eu deux heures de transit à Washington. Ca, ça allait aussi. C'était prévu.

Mais là où ça a vraiment coincé, c'est quand on a pris notre avion pour Paris. On a dû attendre deux heures et demie, dans l'avion, avant le décollage, car ils n'arrivaient pas à fermer la porte... Un truc de fou.

A un moment, ils nous ont dit qu'on allait pouvoir quand-même partir, même avec la porte mal fermée (ça, j'ai du mal à le comprendre...), mais que ça allait dépenser plus de carburant, et qu'il fallait donc qu'on en rajoute. Et l'avion a de nouveau roulé sur la piste, au ralenti, pour aller s'approvisionner.

Pffff !

Mais finalement, au bout de 2h 30, ils sont parvenus à fermer cette p... de porte.

Après, tout s'est bien déroulé. L'avion était confortable, avec de la place pour les jambes, et un écran individuel de bonne qualité. Ca, c'est le top, car sur un vol de 7h, qui finit par en faire 9h 30, c'est super agréable de pouvoir choisir ses propres films.

Enfin, on a fini par arriver à Paris. Et en ouvrant mon sac qui était en soute, j'ai trouvé un message des douanes américaines, comme quoi il avait été fouillé. Devinez pourquoi ?

Mon sac avait été enregistré sur un vol que je n'avais finalement pas pris. Donc, suspicion. Bon, tout était un peu en vrac, à l'intérieur, mais rien de bien méchant.

Les vacances en France peuvent donc commencer. Et bonne nouvelle : il fait très beau.

Au programme demain, entre autre : une grande expo Keith Haring, au musée d'Art Moderne de la ville de Paris, ainsi qu'au centquatre. On restera ainsi en lien avec les USA.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité