Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
23 novembre 2012

Los Angeles (suite).

Retour à Venice Beach ce matin :

P1010360          P1010359

P1010362            P1010361

P1010358            photo

 P1010356

La brume, la végétation (cocos, washingtonias, bananiers, cycas) et le style des maisons... On se croirait à Casablanca, quartier chic d'Anfa. Sauf que l'océan est ici Pacifique, et non Atlantique. Et sauf également qu'on ne trouverait pas au Maroc de docteur Marijuana pour t'en délivrer légalement. Ca c'est un peu "space".

Après Venice Beach, on est parties avec Tiphaine en direction de l'observatoire Griffith, sur les hauteurs d'Hollywood. Pour y aller, on a emprunté une autoroute qui longeait une autre autoroute, qui passait sous deux autoroutes, qui en croisaient encore d'autres... Bref, un peu de stress pour suivre les bons conseils du GPS. Arrivées là haut, on a découvert un lieu qui vaut vraiment le détour. Le park est très beau et le parking est gratuit. Le plus dur est de trouver une place. Il faut marcher. Mais de là, on a une superbe vue sur la ville.

imagesCARFWMUT          imagesCAWLT3HA'

Et le groupe d'immeubles là-bas, au fond, on l'a également mis dans la boîte. Enfin, je pense que c'est celui-là. Pas sûr. La photo est prise par la fenêtre de la voiture, alors qu'on croisait une autoroute qui en croisait une autre.... ce qui fait qu'on a été assez pro sur ce coup là.

photo D

 

         

 Pas mal hein ? !

 

 

 Après ça, Tiphaine a absolument voulu se rapprocher des fameuses lettres "HOLLYWOOD".

On a un peu galéré pour trouver l'endroit idéal pour une bonne prise de vue, mais on a maintenant les bons plans pour s'y rendre. Et en plus, on a découvert des coins trop sympas et trop beaux. On a même fait une belle balade dans la nature.

Voici nos photos :

8          11

Cette route mène directement aux fameuses lettres. Nous, on est redescendues par cette voie...

2       10

Toutes ces routes y mènent. Par Canyon Lake Drive, vous profitez en plus d'un superbe point de vue sur Los Angeles. Nous on n'est pas arrivées par là en voiture, mais par un petit chemin escarpé, perdu dans la montagne... 

Maintenant, grâce à nous, vous avez le bon plan. Il vous suffira de rentrer cette adresse dans votre GPS. Fastoche !

Et voilà le résultat ! Après, c'est juste histoire de frimer un peu et de dire qu'on y était... YES ! Pour de vrai !

6          4

5          12

Sur les photos, si je souris, j'ai l'air d'une demeurée, et si je ne souris pas, on dirait que je fais la tronche... Cherchez l'erreur. C'est pas juste ! C'est trop injuste ! Et en plus, mes cheveux ne sont pas assez longs pour que je puisse avoir une queue de cheval qui sorte par le trou à l'arrière de ma casquette. Et ça... ça m'énerve car c'est trop la classe. (Le soleil de Calfornie me tape sur la tête...)

Sur cette coline, il y a des maisons magnifiques, une superbe végétation méditerrannéenne. Et des gens très riches qui ont les moyens de vivre dans ce lieu magique.

 9         3

 

7          P1010383

Voilà pour la balade au-dessus d'Hollywood Boulevard, et de la fameuse Walk of Fame.

Après ça, on a récupéré Moham. et ensemble, on est allés sur Rodeo Drive, la rue la plus chic du monde. C'est effectivement très "fric", mais franchement c'est bien trop luxueux pour que je sois tentée de pénétrer dans une boutique. Pas vraiment mon style ! Quoique... une rolex peut-être...

La rue se situe à Beverly Hills. Voici les photos :

P1010421          P1010431

 P1010425          P1010423

P1010441          P1010433               

P1010442 Voilà pour cette deuxième journée.

Sur Rodeo Drive, ce n'est pas Walk of Fame, avec les étoiles de stars du cinéma ou de la musique, mais c'est Walk of Style avec des plaques dédiées aux grands noms de la mode et de la cosmétique.

Même si l'endroit n'est pas mon genre, il faut quand même dire que les vitrines sont très belles. Et à certains endroits, de la neige artificielle tombe miraculeusement du ciel, sans qu'on puisse deviner d'où elle provient. Intrigant !

On a également pris en photo le fameux hôtel du film "Pretty Woman" et on a terminé par un petit repas chez Whole Food.

Ce qui est top, c'est que sur cette avenue, la plus classe du monde, le parking est gratuit pour les deux premières heures. Et en plus, on ne gare pas nous même la voiture puisqu'un voiturier vient nous la prendre et nous la ramener au retour. Etrange... 

La vie n'est pas rose pour tout le monde ici. En prenant le bus, Moham. a discuté avec un monsieur qui allait devoir vendre son bateau pour payer ses soins médicaux. Mais au moins, lui, il avait un bateau... Des pauvres, il y en avait plein le bus... Malgré tout, la vie est au moins deux fois moins chère qu'à San Francisco. Les loyers sont moitié prix et le bus est trois à quatre fois moins cher.

On n'est pas allés trainer dans les quartiers miséreux, et on n'est pas non plus allés cotoyer les quartiers dangereux de la ville (les mêmes ?). Il y a quand même 1 350 gangs répertoriés ici...

On n'aura donc pas tout vu de Los Angeles. Tiphaine aurait voulu voir la fameuse université UCLA, ainsi que les studios de cinéma. Ca sera pour une autre fois. Il nous reste à présent deux jours pour découvrir les superbes plages qui bordent le Pacifique, en remontant sur San Francisco.

Pour finir, je poste la photo d'une affiche collée sur les murs de LA et que j'aime bien :

 GRRR ! Dernier album des Stones.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité