Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le blog de Claire Frisco

6 novembre 2014

Kauai-Hawaii

images

Ca y est ! On a booké hier pour nos vacances de Noël.

Notre prochaine destination sera bien pour Hawaï, et plus particulièrement pour l'île de Kauai.

Tout ça coûte un bras... mais on n'a qu'une vie et ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de découvrir des lieux magiques.

Ca va être génial !

Il nous reste à acheter des masques et des tubas pour profiter des fonds marins.

Publicité
Publicité
1 novembre 2014

sucettes à… l'asticot et au scorpion.

P1050576

Admirez les deux sucettes que j'ai achetées lors de notre retour de Lake Powel...

Sympa non ?

Il paraît que tout se mange. Ben voyons ! Un petit scorpion en dessert ?

Non. Plutôt un petit ver...

P1050578          P1050577

31 octobre 2014

Halloween !

Cette année encore, des courges énormes pour fêter Halloween.

La preuve :

IMG_1253

IMG_1251

IMG_1250

29 octobre 2014

Go Giants !

images

"Giants win 2014 World Series."

Le dernier match de finale a été remporté ce soir et l'équipe de baseball de San Francisco est une fois de plus champione des US. Ca va être la méga fiesta dans la ville. Rares sont en effet les habitants de SF à ne pas supporter leur équipe. Même les bus affichent Go Giants ! à l'occasion des matchs.

En France, on s'en fout royalement, mais ici, le baseball, c'est vraiment le sport national.

28 octobre 2014

Supercut hair.

images

 J'ai eu le malheur, hier, de demander qu'on me coupe les cheveux très courts, et la coiffeuse a pris la tondeuse et a commencé à la passer dans mes cheveux. Moi, j'ai pensé qu'elle allait déjà enlever le plus gros de cette façon, et quand je me suis rendu compte qu'elle allait me raser la tête, c'était trop tard, elle avait déjà commencé.

Ça fait un drôle d'effet. J'avais l'impression de m'embrigader dans l'armée... 

Résultat : J'ai effectivement les cheveux très court. Le contrat est respecté.

Le salon se nomme : Supercut hair. Il porte bien son nom.

Heureusement que les cheveux repoussent, car là, c'est un peu trop court. Elle ne m'a même pas laissé des petites pattes sur les côtés... Sniff !

Publicité
Publicité
26 octobre 2014

Suite et fin.

 

DSC02046          DSC02045

Avant hier, on a fait une balade vraiment agréable le matin, au bord du lac.

C’était une très belle journée, comme en été, mais avec le monde en moins.

Et l’après-midi, on est allés explorer un autre canyon du Colorado, mais cette fois, en jet ski. On s’est éclatés. C’était génial !

DSC02048         DSC02051 

 DSC02053          DSC02069

DSC02052          DSC02055

DSC02047          DSC02057

Ensuite, on a retrouvé nos copains et on s’est refait un feu de camp avec chamallows grillés. On a passé une super soirée. On a bien rigolé,

Et hier, on a roulé toute la journée sous un soleil de plomb. C'était chaud !

Il ne nous restait que 200 miles pour rejoindre San Francisco mais on était vraiment trop fatigués pour rentrer direct. On a donc pris un hôtel, un peu pourrave, malgré son nom : Royal lodge...

Voilà c’est la fin de nos vacances. On s’est bien régalés. On rentre tout à l'heure à SF. 

Vivement les prochaines, en principe à Big Island, à Hawaii.

24 octobre 2014

Nuit entre jour 5 et jour 6.

images Au-secours !!!

On a pris un hôtel pour passer une bonne nuit, sur un bon matelas, mais les choses ne se sont pas passées comme elles auraient dû l'être...

En fait, vers 22h 30, la chambre à côté de la nôtre a été occupée par un couple, avec un petit enfant, assez énervé (le couple. pas l'enfant). Ça n'arrêtait pas de crier, de sortir, de parler fort, de parlementer devant notre fenêtre. On a mis nos boules quies en essayant d'être patients. Peine perdue. Vers minuit, je suis allée leur demander de baisser d'un ton, mais ça ne servait à rien car ils avaient l'air tous les deux complètement barrés. Et lui était saoul en plus. Bref, à 1h 30 du mat, on a enfin décidé d'aller à l'accueil de l'hôtel, tellement j'allais péter un cable. Finalement, les flics sont venus et ont embarqués le gars. Et on a eu la chambre à moitié prix. Normal pour une moitié de nuit... 

On aura au moins profité d'une super douche et d'un super matelas. Et ce matin, on se lève finalement en forme. Il fait très beau et on va essayer de bien profiter de cette dernière vraie journée de vacances. Ce soir, de nouveau le camping, avec nos copains, sans oublier nos amis les coyotes. Et après, il nous faudra encore deux jours pour rentrer à SF. Des miles, des miles et des miles en perspective.

23 octobre 2014

J5.

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard. Le jour 5, c'est aujourd'hui...

Alors, voici deux photos, prises à partir de notre tente, du lever de soleil sur Monument Valley.        

DSC02035          DSC02036

Après ça, on a décidé de rentrer sur Page et de refaire du canoé.

C'est ce qu'on a fait, et on ne s'est pas trop fatigués. On a découvert une petite crique et on l'a squattée. Le sable était orange, et c'était comme du talc...

En plus, il faisait beau, c'était super !

DSC02040

 Pour finir la journée, on a navigué sur Internet, et je me suis mise à jour sur mon blog. Beaucoup de travail.

Mais ce soir, on dort dans un super lit. Ca fait du bien.

Demain, on a prévu de louer un jet ski et de terminer la visite du canyon qu'on avait faite en canoé avec nos copains. Au moins, cette fois, on sera certains d'aller jusqu'au bout.

23 octobre 2014

J4.

DSC01980

Le lendemain, c'est à dire hier, on s'est séparés.

Nos copains sont partis faire une rando dans le Grand Canyon. On les retrouvera vendredi soir, à Page, à notre camping. Et nous, on est allés découvrir Monument Valley. A Pâques dernier, on avait fait tellement de choses qu'on avait fait l'impasse sur ce site.

L'endroit est fabuleux. On a planté notre tente dans le plus beau camping du monde, et sur du sable poudreux, orange...

Le camping est depuis peu équipé de superbes douches et WC. Des équipements dignes d'un bel hôtel. Il ne faut donc pas se priver du bonheur de camper là. Seul bémol, on a eu un peu froid la nuit. Il faut prévoir de bien se couvrir.

C'était magique ! Voici quelques-unes de nos photos, prises avec le petit appareil de rechange de Moham. qu'on a enfin pu charger.

DSC01988          DSC01983

DSC01994          DSC01992

IMG_20141022_122627          IMG_20141022_122320

DSC01996          DSC02001

DSC01999          DSC02000

DSC02014

DSC02013          DSC02002

Et évidemment, on n'a pas raté le fameux coucher de soleil... Sublime !

DSC02021       DSC02026

IMG_20141022_192230          IMG_20141023_081407

DSC02018          DSC02029

IMG_20141022_190833

C'était vraiment top !

23 octobre 2014

J3.

P1050540

Le troisième jour, on a fait du canoé dans le lac Powel avec nos copains.

Mais avant, on est retournés à Horseshoe. C'est là que j'ai cassé, pour la deuxième fois l'écran de mon appareil photo. En fait, il était dans ma poche arrière et j'ai glissé sur un rocher recouvert d'une fine couche de sable. Maintenant, l'écran est tout noir. J'ai fini la journée à faire des photos en aveugle... maintenant qu'il n'existe plus de petite fenêtre pour voir ce qu'on vise. Super nul ! Surtout qu'il y a une dizaine de jours, j'avais déjà pété l'écran de mon iphone... Ca commence à devenir une (très mauvaise) habitude. J'avais bien les boules. Bon en fait, la vérité, j'avais en main l'appareil photo de nos copains car je voulais leur prendre une belle photo, et quand j'ai glissé, j'ai levé la main qui tenait leur appareil pour ne pas le casser. Bref, j'ai pété le mien pour sauver le leur... C'est ça le sens des responsabilités.

Quelques-unes de ces fameuses photos :

P1050537          P1050535

 Comme j'avais déjà placé dans le blog, dans la rubrique Carnets de voyages, de très belles photos de Horseshoe, je n'en mets pas plus cette fois. On y était allés aux vacances de Pâques, l'année dernière.

Après, on est allés faire du canoé. On a eu plein d'aventures ou plutôt de mésaventures. Du genre qu'on ne voulait pas nous louer un canoé pour deux heures, parce qu'il manquait 5 minutes pour faire deux heures. En gros, on n'aurait pu n'en faire que 115 minutes au lieu des 120 payées, et donc ce n'était pas possible... On a eu beau dire qu'on était d'accord pour payer deux heures malgré tout. Ils n'ont rien voulu entendre. Grrr ! C'est très américain...

Après, dans un autre point de location, on nous dit qu'on avait le temps de pique-niquer avant de partir, de nouveau pour deux heures. On s'est donc dépêchés de manger, juste devant la personne en question, et une fois qu'on a terminé, largement dans les temps, elle nous dit que finalement, ils ont décidé d'arrêter les locations pour la journée. Re Grrr !

Là, on est encore allés ailleurs, et on a pu faire nos deux heures de canoé. Mais avec toutes ces histoires de changement et de pique-nique, et de prendre des sacs pour la bouffe, puis pour aller sur l'eau... je me suis retrouvée avec des fruits coupés qui étaient mal emballés dans mon sac à dos, et donc plein de jus au fond. On avait en effet décidé de gagner du temps en gardant le dessert pour le manger sur une petite plage. Comme la femme ne voulait pas garder mon sac, alors finalement, j'ai planqué les fruits derrière le bacs des gilets de sauvetage. Après, on n'arrêtait pas de rire en disant qu'il ne fallait pas oublier les fruits. Et c'est là, en plein milieu du lac que j'ai réalisé que le sac à dos que j'avais avec moi comportait mon ordi de l'école... Là on a encore plus ri. Apporter un ordi sur un canoé, c'est vraiment con... Je n'arrêtais pas de dire : "Ne me faites pas tomber, j'ai l'ordi de l'école.".

Enfin, on est allés dans le canyon, et là, c'était vraiment très beau.

Toujours mes photos prises sans vraiment voir ce que je prenais :

P1050556          P1050569

P1050571          P1050551

P1050555          photo copie

Nos copains nous ont pris en photo mais je ne les ai pas encore récupérées. Elles viendront plus tard, à notre retour à SF. Toujours ces histoires de connection...

Conclusion, le meilleur endroit pour louer des canoés à Page, c'est à Antelope Point Marina. Et en plus, c'est moins cher.

Le soir, on a fait griller deux belles (et bonnes) entrecôtes, et on a fait cuire (parfois brûler au troisième degré) des patates dans la braise, et aussi des chamallows (parfois partis en flamme...). On a bien rigolé.

P1050533 Exemplaires de patates cramées...

23 octobre 2014

J2.

images

Je raconte J2 avec pas mal de retard. Tout ça à cause de problèmes de connection dans les campings. Oui, on a bien internet en camping, mais il faut aller se planter à côté des WC comme une pauvre âme en peine, et à la nuit tombée, c'est encore moins fun. Et ensuite, on n'a pas assez de bande passante pour faire autre chose que de lire ses mails. Donc, ce soir, on a pris une chambre d'hôtel, histoire de profiter d'un peu de confort, et d'une connection correcte. Je me remets donc à mon blog.

Beaucoup de retard et beaucoup de choses à raconter.

Donc, le deuxième jour, notre objectif était de rejoindre Page. On est partis très tôt de Bishop, sans avoir pu déjeuner car tout était fermé. Le problème, c'est qu'après, on a dû se taper des miles et des miles avant de trouver autre chose que de grands espaces désertiques. On nous avait prévenus et on n'a donc pas regretté notre étape.  Bon, pour faire simple, le café se faisait désirer... Heureusement, on est arrivés à un moment dans un patelin du nom de Beatty. Et on a donc enfin pu trouver du café... à la station essence. Et moi, du jus d'orange et des bonbons que j'adooore.

P1050529 Des rouleaux...

L'endroit est quand-même un peu particulier. Voici quelques photos pour mieux se rendre compte :

P1050514          P1050515

Des clubs échangistes ? 

Des casinos ? Rien de plus normal. On approche de Las Vegas...

P1050517          P1050518

Une chambre de commerce, à l'ancienne...

P1050519

 Un office du tourisme, très accueillant, à condition de n'avoir pas trop de questions à poser...

P1050520          P1050522

Et même une prison, en pleine rue...

Mais ça, c'est pour amuser les touristes... et ça a marché puisque ça nous a bien fait rire.

Par contre, à la sortie du bled, il y avait un magnifique Joshua tree :

P1050516

 Mais le plus ringard, c'était quand-même quand on a quitté la ville. Voici ce qu'on a trouvé, juste à la sortie :

P1050525

Au-secours !

Bon, finalement, on a rejoint Page et le camping du lac Powel vers 17h.

Plantage de tentes, BBQ et bonne nuit, sous les hurlements des coyotes, bien méritée.

19 octobre 2014

J1.

Beaucoup de route aujourd'hui, et une arrivée un peu tardive à Mono Lake.

P1050508  Sur le parking, une magnifique biche.

P1050509          P1050512

P1050510          P1050511  

P1050513

Mais on aura malgré tout pu admirer les fameuses tufas.

(Wikipedia : Mono Lake est célèbre pour la concrétion atypique d'argiles cimentées à la chaux hydraulique appelée tufa, qui, sous forme de tours, se montre surtout sur les rives méridionales du lac. Ces colonnes dures d'aspect ruiniforme signalent la rencontre des eaux chaudes sous pression riches en ions calcium et des eaux plus froides du lac chargées d' anhydride carbonique. La réaction permet la cimentation des particules argileuses agglutinées dès l'embouchure de la source chaude jusqu'à la matérialisation de la limite du flux d'eaux calciques au sein du lac. Avec le temps, la source intermittente se dote de conduits traçants enveloppés par une épaisse carapace de béton, à base d'argiles cimentées par le carbonate de calcium formé in situ. Les sources chaudes disparues, les tufas, résistantes à l'érosion, se dressent, de plus en plus visibles sur les rives avec l'abaissement du niveau du lac.)

Par contre, on est arrivés trop tard pour aller voir la fameuse ville fantôme de Bodie.

Unknown

Donc un endroit où retourner. 

On dort ce soir à Bishop. Il nous reste 9h de route encore à faire pour rejoindre Page. 

19 octobre 2014

Vacances !

images

C'est parti pour une semaine de vacances.

On part avec nos copains Glen et Charlotte.

On va encore faire un paquet de miles.

On retourne vers Page, au bord du Lac Powel.

Et aujourd'hui, on va découvrir Mono Lake.

J'ai hâte de découvrir l'endroit. Ca a l'air génial.

C'est un lac très très salé...

Voici ce qu'en dit Wikipedia :

Le lac Mono est un lac salé situé dans le désert de la Sierra Nevada en Californie 

Ce lac possède l'une des plus grosses concentrations en sel. Il y aurait environ 280 000 tonnes de sel dissous dans l'eau du lac, soit une concentration de 78 g/l en 2002.).

À cause de la nature alcaline du lac Mono (pH de 10), aucun poisson ne vit dans le lac, mais une espèce de crevette, l'artémie (Artemia monica) ne peut être trouvée que dans ce lac, ce qui en fait une étape essentielle pour la plupart des oiseaux migrateurs. Selon les ornithologues du Mono Lake Comitee, plusieurs millions d'oiseaux passent par le lac Mono pendant leur voyage.

Je passe toutes les explication sur la géologie car c'est un peu compliqué.

Et après, on a au programme de revoir le Grand Canyon, de découvrir Monument Valley, qu'on n'avait pas fait la dernière fois, et de faire du canoé sur le Colorado...

17 octobre 2014

iphone 6 plus.

images

L’iPhone 6 Plus est grand, trop grand même pour certains utilisateurs. Son écran de 5,5 pouces change de celui proposé sur l’iPhone 5 (4 pouces) ou les modèles précédents (3,5 pouces). Certains ont déjà noté que le dernier iPhone en date ne rentrait pas dans leurs poches au vu de sa taille, il fait 15,8 cm de hauteur et 7,7 cm de largeur. La poche avant est parfois trop juste, ne parlons même pas de la poche arrière.

Pour cette occasion, un tailleur ambulant s’est rendu devant un Apple store à Amsterdam pour agrandir les poches des passants. L’idée est d’avoir un espace plus grand dans son jeans ou dans son pantalon pour pouvoir y glisser l’iPhone 6 Plus sans aucun problème. Il s’agit en réalité d’un coup marketing lancé par l’opérateur néerlandais KPN.

Le programme s’appelle « Pocket Plus » (poche plus en français). Les futurs propriétaires de l’iPhone 6 Plus se chargent de donner leurs pantalons au tailleur, ce dernier a tous les accessoires nécessaires pour agrandir les poches. Des personnes, en l’occurrence des jeunes femmes, ont été appelées pour se rendre dans la foule et demander aux personnes si elles étaient intéressées par ce programme. Pendant la couture, des peignoirs ont été fournis pour que les passants ne soient pas en petite tenue en pleine rue.

Ce coup marketing insolite montre en tout cas que certaines poches ne sont pas assez grandes pour les nouveaux téléphones à grands écrans. A voir si cet argument va avoir un impact sur les prochains jeans et autres pantalons à l’avenir.

Trop marrant ! Voir la vidéo avec le lien suivant :

Check out “Now your iPhone 6 Plus will fit perfectly in your pocket!” by N=5 on Vimeo.

Incroyable, mais des marques envisagent sérieusement d'agrandir les poches de leurs jeans pour pouvoir intégrer ces nouveaux smartphones grands formats. Levis serait déjà sur le coup...

Voici un article que j'ai découvert sur internet, sur le sujet :

"Les fabricants américains de jeans tels que Levi Strauss, American Eagle, LL Bean, J. Crew et Lee ont modifié la taille des poches qu'ils cousent sur leurs pantalons pour les aggrandir. Ils souhaitent ainsi tenir compte de l'adoption de plus en plus fréquente par les consommateurs des " phablettes ", ces smartphones plus grands que des smartphones ordinaires (phablette provient de la contraction de "téléphone", 'phone', en anglais, et "tablette").

 

Le succès de l'iPhone 6 Plus - " l'une des plus grandes avancées de l'histoire de l'iPhone ", selon Apple - a largement motivé cette évolution.

 

La modification n'est pas anodine, puisque le design des jeans avec les poches rivetées, conçus dans les années 1880 pour les chercheurs d'or américains, n'avait jusqu'alors jamais été changé.

 

Dans un communiqué, Jonathan Cheung, responsable du design chez Levi Strauss & Co, a commenté la décision de la firme de prêt à porter : "Sans être spécifique à l'iPhone 6, notre mantra [comme celui de Steve Jobs] sera toujours de concevoir des produits qui permettent d'améliorer un petit peu la vie des gens "."

CQFD

13 octobre 2014

Comptine à l'américaine.

photo Etrange, mais pour une raison inconnue, cette photo ne veut pas s'importer dans le bon sens...

 A part ça, j'ouvre juste à l'instant ce roman de Gillian Flynn, et voici ce qu'on trouve en exergue :

Les Day étaient un clan qu'aurait pu vivre longtemps

Mais la cervelle de Ben s'est détraquée salement

Le fiston avait soif du pouvoir de Satan

Il a tué sa famille en un sombre moment

 

La petite Michelle il lui a serré le kiki

Debby, c'est à la hache qu'il l'a raccourcie

Et Patty, la maman, pour soigner sa sortie

L'a fait sauter sa tête d'un grand coup de fusil

 

Et la petitote Libby elle a sauvé sa peau

Mais survivre au massacre c'est pas très rigolo.

 

Comptine de cour d'école, autour de 1985

??? Franchement, ça fait froid dans le dos. J'ose supposer quand-même que le kiki est le cou, parce que sinon... Et si les enfants apprennent ce genre de truc à l'école, on comprend mieux pourquoi, une fois devenus grands, ils mettent à feu et à sang la planète.

Bon, j'ai peut-être trouvé un début d'explication. C'est sûr qu'avec notre "poule sur un mur / Qui picore du pain dur / Picoti, picota / Lève la queue et puis s'en va", on ne fait pas le poids. Encore que nous Français, on a aussi notre lot de massacres

Et une question que je me pose tout à coup... comme berceuse, on leur chante quoi aux bébés ?

Fais dodo sinon, je te casse en morceaux ou je t'écrase les os ou je t'explose le cerveau ou...

Bon, ben, ce roman s'annonce charmant... BRRRR !

12 octobre 2014

GRRRRR !

images

Dans l'article concernant les sujets qui énervent les Français aux Etats-Unis, il y en avait vraiment qui ne méritaient pas d'être traités. (voir post du 10 octobre sur le blog)

Mais voici deux choses super énervantes qui auraient dû y figurer :

Premièrement, les horodateurs, qui une fois le temps écoulé, se mettent à effacer la durée payée et à clignoter.

Je m'explique. En France, si tu payes pour deux heures, par exemple, les flics ne vont pas te verbaliser pour 5 minutes de retard.

Mais ici, ils ne savent même pas si tu as mis de l'argent. Dès que tu as épuisé ton temps, le compteur se met à zéro et ça se met immédiatement à clignoter rouge, pour que de loin, le type avec sa voiturette te donne une amende.

Ça, c'est vraiment énervant. Et bien-sûr, ces petites voitures n'arrêtent jamais de passer et de repasser...

Deuxièmement, les gens, au supermarché, qui n'aident pas à ranger leurs courses dans des sacs. Ils laissent les caissiers faire tout le boulot. En général, ce sont des femmes qui doivent avoir 10 bonnes chez elles et qui se croient bien trop importantes pour faire quelque-chose d'aussi avilissant. Et aujourd'hui, il y avait beaucoup de monde à la caisse, et j'ai bien cru que j'allais tuer la bourgeoise qui faisait sa belle. Je me suis quand-même fait plaisir en lui disant ce que je pensais... Elle m'a regardée comme si j'étais un vulgaire moucheron.

GRRR ! Où est ma guillotine ? Ahhhhhh ! Je suis très énervée !!!

10 octobre 2014

Ca nous énerve… ou pas.

images

Je suis tombée aujourd'hui sur un article qui cite les 35 choses qui énervent les Français aux Etats-Unis.

Alors, juste pour rire, je vais voir si je suis ok.

1) Les autres Français qui se plaignent des Etats-Unis.

Ca ne me dérange pas. Pas vraiment. En même temps, les Français sont des râleurs, et moi avec. Et c'est bien parfois... de râler.

2) Les pubs au cinéma.

On n'est pas concernés. On ne va que dans des cinémas Art et Essai et il n'y a pas de pubs.

3) Les pubs à la TV.

On n'est pas plus concernés. On n'a pas la TV.

4) Fox News.

On ne regarde pas.

5) La clim. qui tourne à fond, même quand il n’y a personne.

Ça, ça m'énerve. Et surtout, le pire, c'est la clim. qui ne sert strictement à rien, sauf à nous faire avoir super froid. C'est bien simple, quand il fait chaud, je prends un pull pour aller faire des courses.

Et le pire du pire, c'est quand on était allés à Miami. Là, carrément, il y avait des boutiques dans lesquelles on ne pouvait même pas entrer tellement c'était des congélateurs. Tu rentres, tu es malade à coup sûr. Donc, tu ne rentres pas. Cherchez l'erreur.

6) Time Warner Cable.

Je ne connais pas. Pas de TV...

7) La fascination pour Edith Piaf.

Jamais entendu parler. De la fascination...

8) ou pour le foot américain.

??? Oui, les Américains adorent le football américain. Comme les Français, les Espagnols, les Allemands, les Anglais... aiment le foot. Ça ne me pose pas de problème particulier.

9) La lenteur du train.

On n'a jamais pris le train. Je serais plutôt énervée par la lenteur des voitures...

GRRR !!! Bougez vos fesses !

10) Quand un Américain te fait répéter trois fois le même mot (avant de le répéter comme tu l’as dit).

Oui, ça m'est déjà arrivé, il n'y a pas longtemps, et le mot, c'était : "Sausalito", la ville où se trouve mon école. Hyper connue dans le coin... Mais le pire qui m'est arrivé, c'est en Espagne, dans un endroit où tout le monde mangeait des chouros, et je n'arrêtais pas de dire : chouros, tchouros, chourros, tchourros... et le serveur ne comprenait rien. Grrr !

11) Le gaspillage.

Ça, ça me tue ! C'est dingue le gaspillage ici. Et pas que les emballages. Rien que dans notre résidence, on jette chaque jour des tonnes de moquettes, alors qu'elles sont encore parfaitement clean. On jette aussi des machines à laver la vaisselle, des éviers, des plans de travail... Ici, quand tu quittes ton appart, c'est bien simple, ils jettent tout. C'est super nul !

12) Quand un Américain est en extase devant une mauvaise baguette.

Oui, ça peut peut-être énerver... mais je m'en moque un peu...

13) Ou devant la Tour Eiffel de Las Vegas.

Ça, c'est déjà plus énervant. De toute façon, tout m'énerve à Las Vegas. C'est une ville horrible et débile. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler. Triste à mourir...

14) Quand tu dois payer une amende parce que tu as été pris avec un verre de vin devant ta porte.

Oui, ça, c'est vraiment débile.

15) Quand ils mettent ton paquet de Petits Ecoliers dans deux sacs plastiques au supermarché.

Toujours le gaspillage... Enorme ! Et très énervant.

16) Quand on te demande ton ID alors que tu viens de fêter ton 40e anniversaire.

Ça m'est arrivé l'année dernière, alors que j'avais 52 ans... pour aller danser dans un bar, avec des collègues de l'école. Et évidemment, je ne l'avais pas... Nul ! Archi nul ! Mais "It's the law !"

17) Les républicains.

Super énervants. Mais pas plus que les Français fachos.

Chaque pays a ses tarés.

18) La facture d’hôpital quand tu t’es cassé la jambe.

Je l'ai déjà dit, il ne faut pas être malade aux Etats-Unis. Alors, se casser la jambe, c'est suicidaire. Et si tu as un cancer... tu meurs. C'est simple et très pourri.

Les Etats-Unis sont un pays parfait pour les riches en bonne santé.

19) Les enfants-rois.

Très agaçants ! Mais pire encore : les ados-rois.

20) Le dating.

Je crois que c'est également assez répandu en France.

C'est assez bizarre...

21) Le TIP.

Le TIP, c'est le pourboire, obligatoire, et qui est de 15% en général. 10 si on n'est pas content. 20 si c'est le contraire. C'est surtout, qu'après avoir déjà payé les taxes, tu dois encore rajouter le TIP. Ça commence à faire cher.

22) Surtout si tu es avec un groupe de 10 personnes au resto.

Ils doivent parler du calcul que chacun doit faire... ? Pas très compliqué.

Pas vraiment besoin d'avoir fait maths sup.

23) Les faux restaurants français.

Il y en a justement un à côté de l'école...

Oui, c'est assez énervant.

24) Payer 10 dollars pour un fromage de chèvre.

Enervant ! Le fromage est trop cher ici...  Mais quand on est à l'autre bout du monde, c'est difficile de conserver tout ce qu'on aime bien manger. Oui, le bon fromage est très cher. Mais parfois, on a de la chance de tomber sur une erreur d'étiquetage. Ça nous est arrivé une seule fois. C'était la semaine dernière.

La preuve : 0,22 dollar le gros morceau de comté. On a évidemment vérifié si il n'y en avait pas d'autres. Mais non, il ne faut pas rêver...

IMG_0446

 25) Trop de glaçons dans ton coca.

Oui, c'est de l'arnaque. Le verre est plein de glaçons donc, dix fois moins de boisson...

Au voleur ! Très énervant !

26) Le serveur qui vient te demander toutes les deux minutes si “tout va bien”.

Oui ! Laisse-nous tranquille serveur ! Et tout va bien du moment que tu veux bien nous lacher un peu les baskets. Si tu continues, tu vas avoir un tout petit TIP...

27) Et qui te prend ton verre de  vin alors que tu n’as pas terminé.

Ça, c'est mortel ! Dégage serveur et laisse-nous terminer notre verre ou notre assiette en paix ! Là, on voit que ça nous énerve vraiment.

28) Quand ils confondent “Brittany” avec la Grande Bretagne.

??? On s'en moque un peu.

29) Quand tu tentes d’expliquer que tu viens d’ailleurs que Paris.

Pas d'accord. Dans notre coin, les Américains connaissent assez bien la France. Pas la Creuse, bien-sûr, mais même moi, je ne connais pas. La Creuse...

Ils connaissent très bien la côte d'Azur, et Cannes, car ils vont par là-bas... pour le festival (à prononcer avec l'accent).

30) Quand tu découvres que certaines villes n’ont pas de trottoirs.

Ici, il y en a. Et même des pistes cyclables. Partout.

31) Te rendre compte que Boston n’est pas à une demi-heure de New York comme tu le pensais en regardant la carte.

Oui, les distances sont très trompeuses...

On pensait ainsi que Portland, c'était à côté... C'était juste un peu vrai sur la carte...

Mais archi-faux ! C'est très loin. 10h de route...

32) Remplir ta déclaration d’impôts.

Ce n'est pas trop connu, mais les impôts sont mortellement élevés au pays de l'oncle Sam.

33) Kim Kardashian et Kanye West (et Paris Hilton).

Et bien d'autres encore !

34) Ceux qui disent “like” un peu trop souvent.

Jamais remarqué.

35) Les gens qui parlent fort au resto.

Oui, les Américains parlent très fort, et pas qu'au resto. 

Et oui, on n'aime pas. Surtout les femmes qui ont une voix de canard. Mais ça ne concerne pas tout le monde, heureusement.

Voici mes petits commentaires, qui vont peut-être en énerver certains.

En attendant, ce qui me tue aujourd'hui, c'est que j'ai pété la dalle tactile (quelle belle appellation. La vitre, quoi...) de mon iphone. AAAAAAAH !!! 

Maintenant, quand je joue à Candy Crush, je m'arrache le bout des doigts... 

Au secours ! 

5 octobre 2014

Rallye.

images

Hier, on a passé la journée, avec des collègues des trois campus de mon lycée, à faire un rallye dans la ville de SF. Les indices étaient liés au cinéma. C'était un grand jeu de piste. On a pas mal tourné dans la ville, sous un soleil de plomb.

Voici quelques photos de lieu qu'on a pu découvrir :

La maison où s'est déroulée une partie du film "Mme Doubtfire", au 2640 Steiner Street.

Unknown-1          Unknown

Et celle où s'est déroulé le film "Basic Instinct", au 2930 Vallejo Street. Super baraque et super cadre !

IMG_0454          IMG_0455

On a aussi vu l'hôtel Vertigo, au 940 Sutter Street, dont une chambre a servi de cadre au film "Sueurs froides" (ou Vertigo), d'Alfred Hitchcock.

images

Et plein d'autres lieux intéressants. Il faut dire que beaucoup de films ont été tournés ici.

A la fin, chaque équipe a dû réaliser un petit film, et on a gagné une bouteille de vin, de la cuvée Francis Coppola...

IMG_0461

On a passé une super journée, (et soirée) !

Et aujourd'hui, on est allés pique-niquer avec des amis à la plage, et on a encore pris plein de soleil. Un peu trop même. Ce soir, on est morts de fatigue, et cramés...

1 octobre 2014

Tomales bay.

P1050496 Depuis le temps qu'on devait le faire...

On a enfin profité de ma demi-journée libérée pour aller manger des huîtres à Tomales Bay, et c'était super sympa.

Le temps était magnifique et le cadre top. En fait, on achète les huîtres chez le producteur et on profite d'une table (5 dollars par personne) avec barbecue. On a donc la possibilité d'apporter sa glacière avec tout ce qu'on veut dedans, y compris des boissons, de la viande...

Et en fait, on ouvre soi-même ses huîtres. Il faut donc y aller avec son matériel. Nous, on n'avait rien prévu, et on nous a donc passé un couteau, moyennant une garantie de 10 dollars. On aurait aussi pu acheter des clams, des moules et d'autres choses.

Aujourd'hui, on a juste mangé des huîtres, mais on se fera un vrai repas la prochaine fois. Et on doit aussi y aller avec quelques collègues un peu avant Noël.

Ça faisait longtemps qu'on devait le faire, et voilà, c'est fait.

Quelques photos :

P1050494          P1050495

P1050499          P1050500

P1050501          P1050504

P1050502          P1050503

30 septembre 2014

Pas de saisons !

Cette année, avec mes bouts de chou de moyenne section, j'ai eu l'idée de prendre en photo, deux fois par mois, l'arbre qui est devant notre classe. Tout ça pour leur donner une idée des saisons.

Sur le papier, c'était une idée plutôt pas mal.

Mais en réalité, ça donne quelque-chose d'assez étrange...

Voici mes deux photos de septembre :

La première. Normal !

arbre sept 1

 La deuxième. C'est la cata...

sept 2a          sept 2

L'arbre est en fleurs...

Eh oui, à San Francisco, il fait tellement beau en septembre et octobre, que les arbres peuvent se mettrent à bourgeonner et à fleurir.

C'est donc le printemps en automne. Logique ! Grrrr !

Bon, on ne va pas se plaindre du beau temps. On en profite bien.

On montrera juste, par ces photos, que le temps passe et que la nature évolue, au fil du temps. En tout cas, cet arbre doit perdre ses feuilles, comme il l'a fait l'an dernier. I hope !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité