Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
13 décembre 2014

Secret Santa.

images          images

A l'école, on a organisé un jeu de Noël, qui se pratique aux USA, et qui s'appelle Secret Santa, Santa, étant le Père-Noël.

C'est très sympa. Je le préfère à celui de l'éléphant blanc, qu'on avait pratiqué à l'école les deux années précédentes.

En voici le principe :

On est plusieurs personnes à s'inscrire.

Chacune des personnes note son prénom sur une feuille, et on met le tout dans une boîte, un chapeau ou...

Ensuite, chacun vient tirer un nom dans la boîte. Si on pioche le sien, évidemment, on recommence.

L'idée, c'est que chaque personne reparte avec le prénom de quelqu'un d'autre.

Et on ne doit rien dévoiler aux autres. Tout doit rester secret.

A partir de là, si quelqu'un a pioché ton nom, il devient ton Secret Santa, à savoir, ton Père-Noël mystère.

Et chaque jour, il va te déposer un indice pour se laisser découvrir petit à petit.

Pendant ce temps, cette même personne reçoit des indices de son propre Secret Santa.

Voilà ! Et à la fin, on se retrouve tous ensemble pour dire à qui on a pensé.

Mais qu'on découvre ou non son Père-Noël secret, on obtient de toute façon de sa part, un cadeau, le dernier jour du jeu.

Nous on a fixé le prix du cadeau entre 10 et 20 dollars.

Moi, j'ai laissé comme premier indice une tour eiffel en pins et aussi des carambars.

Un parce que je suis Frenchy, et en plus, je suis née à Paris, mais ça personne ne le sait...

Et les carambars car c'est encore un indice bien français, et également parce que j'adore manger des bonbons. Et ça ceux qui me connaissent bien le savent.

Mon prochain indice sera quelques cheveux. J'ai une élève qui s'est justement coupé hier une mèche de cheveux, au lieu de découper une image... et comme elle est blonde...

Ne riez pas car teinture oblige, je le suis aussi. Ca devrait lui donner un bon indice.

J'ai scotché la mèche sur une belle carte bleu nuit et j'ai écrit LOL !

Mais avant, pour que ce ne soit pas trop facile, je vais peut-être lui noter sur une feuille des numéros.

Genre code énigmatique : 34 (pour mon département) - 61 (pour ma date de naissance) - Mon numéro de classe. Je ne le connais pas par coeur... et peut-être 94, le code de la Californie.

Bref, à voir.

De mon côté, ça commence bizarre car j'ai reçu un indice noté 2 alors que je n'ai pas eu le 1.

Je peux déjà en déduire que mon Père-Noël est un peu tête en l'air et qu'il a dû se tromper de casier, dans la salle des maîtres.

Alors, voici mon indice 2. Trop strange...

J'habite en Californie ! (suivi d'un smiley happy)

Je l'aime bien celle-là...

Franchement, ça ne m'aide pas beaucoup.

J'attends donc lundi avec impatience pour en savoir plus et peut-être découvrir mon indice 1, en plus du 3 . J'ai collé un post-it sur mon casier pour informer mon Père-Noël de son erreur.

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Claire Frisco
  • Après Montpellier et Marrakech... San Francisco ! Un nouveau départ pour une nouvelle aventure ... Un voyage au long cours posté sur ce blog pour garder le contact avec nos amis et pour leur permettre de partager nos impressions et expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Claire Frisco
Derniers commentaires
Publicité